Musicothérapie avec Claire Lemoine

Claire Lemoine
Musicothérapie, ludothérapie et rééducation de l’écoute

Claire Lemoine, musicothérapeute à l’écoute des enfants…

Elle s’appelle Claire Lemoine, elle est musicothérapeute et ludothérapeute pour les enfants et elle vous reçoit dans son cabinet à Vannes pour des séances de musicothérapie, associées à des méthodes de ludothérapies.

Comment ça se passe ?

Lors de la première séance de votre enfant Claire vous propose un bilan d’écoute qui lui permettra d’identifier les faiblesses et les excès de l’écoute de votre enfant, qui sont eux-mêmes liés à son état émotionnel. C’est à partir de ce bilan que Claire met en place le suivi de votre enfant.

Casque sur les oreilles, votre enfant bénéficiera à chaque séance d’une écoute personnalisée de musiques modulées et filtrées. Il s’agit d’un exercice d’écoute passive, mis en place en complément d’autres activités ludiques (activités créatives et contes thérapeutiques).
Claire met également un point d’honneur à mettre au coeur de ses séances la joie, l’amour, la créativité et l’humour. En parallèle de la musicothérapie, elle utilise également la ludothérapie et divers outils tels que les ressources Montessori.

A qui s’adresse la musicothérapie ?

La musicothérapie est bénéfique à tout enfant (et adulte), mais plus particulièrement :
– aux enfants ou adolescents en difficulté scolaire.
– à ceux qui présentent des troubles relationnels, avec leurs parents, leurs frères et soeurs, leurs professeurs, leurs camarades de classe.
– aux enfants qui souffrent de troubles du sommeil
– aux enfants agités, instables, apathiques, timides, ou à ceux qui se disent fatigués.
– à ceux qui présentent des conduites agressives
– à ceux qui sont en difficulté échec scolaire, qui ont des difficultés d’attention, de concentration, de mémorisation, ou encore de compréhension.
– aux enfants qui ont besoin de reprendre confiance en eux. (timidité, dépendance affective)
– aux enfants et adolescents en deuil

Qu’est-ce que la musicothérapie ? Quels en sont les bénéfices ?
La musicothérapie appliquée à l’enfant permet de résoudre chez lui divers troubles : troubles affectifs et émotionnels, troubles d’apprentissage et du langage, troubles de l’attention, troubles de la communication, troubles du langage, troubles de la mémoire… N’hésitez pas à contacter Claire Lemoine pour en savoir plus !

Pour mieux en comprendre le concept et les multiples bienfaits de cette discipline à mi-chemin entre le bien-être et le paramédical, cliquez ICI et découvrez les explications de Claire Lemoine !

Séances de musicothérapie sur rendez-vous. Plus d’infos ICI

 

Les p'tits loups aiment

Claire a un très bon contact avec les enfants. Au-delà de ses compétences en musicothérapie, elle est également formée aux pédagogies alternatives et c’est un gros plus lors du déroulement de ses séances qui se font dans la bienveillance et le respect de l’enfant.

Les p'tits loups ont testé

C’était rigolo avec le casques sur les oreilles.   Et la musique elle était différente de celle que j’entends habituellement.   C’était une expérience très intéressante.  Et Claire elle est très gentille. M. 10 ans.

Infos pratiques

  • Parking Parking gratuit à proximité
  • tarif 50€ le bilan puis 30€ la séance
  • durée En général, 5 à 10 séances sont nécessaires

Accès

Avis clients

 

Commentaires

Une réflexion au sujet de « Musicothérapie avec Claire Lemoine »

  1. Bonjour,
    auriez vous un thérapeute qui utilise votre méthode à conseiller à ma maman qui souffre depuis des années d’acouphènes qui sont devenus insupportables ces temps-ci en raison d’un evenement douloureux et stressant. Elle habite à Strasbourg.
    En vous remerciant pour votre aide,
    Bien cordialement,
    Julia Allix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *