On a testé Breizh Land Parc – parc d’attractions dans le Morbihan

breizh-land-parcOn a testé Breizh Land Parc, parc d’attractions à Surzur dans le Morbihan

 

Que faire avec des enfants pendant les vacances ?
Les emmener dans un parc d’attractions est une option fort intéressante car vous êtes sûrs qu’ils vont s’amuser et qu’ils dormiront bien le soir !

Et bien justement, nous avons testé le parc d’attractions Breizh Land Parc , situé juste derrière l’espace aquatique à Surzur, à l’entrée de la Presqu’île de Rhuys.

Breizh Land Parc compte une vingtaine d’attractions différentes réparties sur 7 hectares. L’aménagement est original car un labyrinthe de maïs se trouve au milieu du parc tel une artère centrale, avec des attractions de part et d’autre.

breizh-land-parcLors de notre cheminement dans le labyrinthe de maïs, aménagé comme un sentier de balade, nous avons joué au quizz sur la Bretagne  (il existe en version 5-10 ans et en version plus de 10 ans) : trop forts, nous avons obtenu 12/12 sur le niveau le plus facile !

breizh-land-parcA mi-parcours du labyrinthe nous débouchons sur un deuxième espace d’attractions (le premier se situe à l’entrée du parc). Surprise pour les enfants … il y a même un roller coaster !

Trampolines, gonflable, manège, balançoire, petit train… les enfants sont ravis !

La balade en petit train est fort appréciable : pendant 3 à 4 minutes elle nous emmène dans le bois, puis dans les allées du labyrinthe de maïs !

breizh-land-parcEt hop, après s’être défoulés un bon moment, nous reprenons notre balade dans le labyrinthe pour arriver à une grande volière au coeur du labyrinthe !

breizh-land-parc-surzurQuel bonheur pour mes petits fans d’animaux qui peuvent observer de près les paons et poules de différentes races. Ils peuvent même caresser les lapins ! Nous avons la chance de croiser une animatrice du parc sur place qui leur donne plein d’explications sur l’alimentation et le comportement des animaux de Breizh Land Parc.

Après un bon moment à câliner les lapins, nous reprenons notre exploration du labyrinthe de maïs, puis nous longeons les champs avec les chèvres, biquettes et poneys, pour tranquillement revenir à l’entrée du parc.

Nous avons mis 2 bonnes heures pour faire le labyrinthe et les attractions du labyrinthe.

Et maintenant nous allons profiter de la première partie du parc d’attractions, et il y a de quoi faire : entre les manèges, les jeux en bois, les structures gonflables et le Bubble Foot, les enfants s’en donnent à coeur joie !

Ce qui est vraiment un bel atout du parc, c’est que la totalité des manèges sont accessibles aux enfants (y compris aux jeunes enfants) : ainsi les enfants ont l’opportunité d’expérimenter les sensations du roller coaster, de la mini-roue ou du bateau pirate en toute sécurité ! La plupart des manèges sont accessibles aux personnes (enfants et/ou adultes) de 1m minimum.

breizh-land-parc

Les coups de coeur de mes enfants…
Difficile de trancher car ils ont vraiment tout apprécié dans le parc, mais ils ont notamment passé beaucoup de temps sur le ventrigliss (n’oubliez pas vos maillots), ainsi que sur les petites embarcations avec des roues à aubes : ils ont d’ailleurs commencé en vêtements et ont fini en maillot… c’était plus simple par cette chaleur  😉 !

breizh-land-parcLe Bubble Foot les a beaucoup amusés également, et ils m’ont d’ailleurs bien fait rire lorsqu’ils ont commencé à faire des galipettes dans leurs bulles.

breizh-land-parc

Une fois dans le parc, vous pouvez rester aussi longtemps que vous le souhaitez et profiter de toutes les animations à volonté. Nous y avons passé une bonne demi-journée, mais vous pouvez facilement y passer la journée (et déjeuner sur place, ou apporter votre pique-nique).

Breizh Land Parc est un parc très agréable, très convivial et très sécurisé pour les enfants. Le personnel est très professionnel et accueillant, et propose même un maquillage aux enfants !

Et puis le parc est tout simplement facile d’accès :  il est situé à 2 minutes de la voie rapide,  et à seulement une quinzaine de minutes de Vannes.

L’avis des enfants sur le parc est unanime :  « c’était trop bien ! Les attractions étaient géniales ! »

A votre tour d’aller découvrir 😉 …

par Valérie, juillet 2018

breizh-land-parc


Le parc est ouvert tous les jours de 10h30 à 18h30 jusqu’au 2 septembre.
Côté tarifs :  de 10 à 13,50€ l’entrée selon la période et l’âge.
Pour la restauration sur place, un système très pratique de tickets achetés à l’entrée est mis en place. Plus d’infos sur Breizh Land Parc ici.

Consultez ICI le site de Breizh Land Parc

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Une réflexion au sujet de « On a testé Breizh Land Parc – parc d’attractions dans le Morbihan »

  1. J’en reviens ce jour et je confirme la gliss leur plaît beaucoup ainsi que la petite chenille. Enfin comme vous dites difficile de choisir ce qui leur a le plus plu. Et ce mois ci c’est à 10 euros même les adultes alors allez y ! Moi en adultes j’ai aimé surtout le bubble foot et la ballade. Les animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *