On a testé le parc aventure L’Accrobrancherie

On a testé le parc aventure L’Accrobrancherie

 

Direction le coeur du Morbihan, dans la petite commune de Saint-Gonnery, pour un après-midi sportif au vert, au coeur d’une nature préservée.

L’Accrobrancherie se situe au bord du canal de Nantes à Brest, près de l’écluse de Bel-Air, et c’est pour nous une magnifique surprise en arrivant sur le site que de découvrir ce paysage de carte postale : une magnifique forêt au bord du canal, un véritable poumon vert où règne le calme et où la nature est reine !

Le cadre est posé, nous avons tous le sourire aux lèvres en découvrant les lieux et le parc aventure !

L’Accrobrancherie est un parc aventure constitué de 13 parcours différents. Des codes couleurs permettent de les différencier :
-3 parcours jaunes et 2 parcours oranges accessibles aux moins de 1m20
-2 parcours verts, accessibles aux personnes entre 1m20 et 1m30 de taille minimum
-2 parcours bleus, 1 rouge et 1 noir, accessibles aux personnes de plus de 1m30.

Ainsi, si vous faites plus de 1m30, vous pouvez vous amuser sur l’ensemble des parcours.

Amateurs de tyroliennes, il y a également 2 parcours composés à 100% de tyroliennes, avec la particularité de passer au-dessus du canal de Nantes à Brest … un vrai privilège pour les aventuriers de l’Accrobrancherie !

En quoi consiste l’activité exactement ? 
Le parcours aventure est un parcours composé de divers ateliers ludiques qui vous permettent de vous déplacer d’arbre en arbre, à des hauteurs variées, en autonomie et en toute sécurité : vous êtes équipés d’un harnais, et une fois que vous démarrez, vous êtes « attachés » jusqu’à la fin de votre parcours, grâce au système de ligne de vie continue.

A notre arrivée, les enfants enfilent donc le harnais, puis passent par l’espace briefing, où l’opératrice de l’Accrobrancherie leur montre comment passer d’un atelier à l’autre, et comment fonctionnent les tyroliennes.

Puis l’opératrice leur demande de passer sur un parcours orange, afin de vérifier qu’ils ont bien compris comment se déplacer sur les ateliers. Et ensuite, libre à eux d’évoluer où ils le souhaitent dans le parc.

Mes p’tits loups font plus d’1m30 :  ils peuvent donc faire la totalité des parcours … et ils ne vont pas s’en priver ! Ils vont d’ailleurs démarrer par le parcours noir… même pas peur 🙂 !

Et ce qui est chouette c’est que l’activité leur permet vraiment de se dépasser en toute sécurité. Certains ateliers sont plus compliqués que d’autres :  quelle fierté de les réussir à plusieurs mètres de hauteur !

Ils testeront également des parcours plus simples comme les jaunes et oranges. Ces derniers sont particulièrement adaptés aux jeunes enfants, car les parents peuvent les suivre tout au long du parcours qui varie d’une hauteur allant de 1 à 3m environ.

Et puis ils s’éclateront sur les parcours tyroliennes qui les emmènent au-dessus du canal de Nantes à Brest … une belle dose d’adrénaline !

A l’Accrobrancherie, on a adoré la variété et l’originalité des ateliers : faire de la balançoire à près de 10 mètre de hauteur, c’est sensationnel !

Passer d’une corde à l’autre en toute sécurité à près de 20 mètres de hauteur, c’est exceptionnel pour un adulte, et peut-être encore plus pour un enfant ! Marcher dans les airs ou se laisser porter par une tyrolienne, c’est magique !

L’Accrobrancherie a permis aux enfants de se dépasser, de se surpasser, de profiter d’une activité originale dans un cadre naturel exceptionnel … un vrai bonheur pour petits et grands, et la garantie d’une journée mémorable  !

Une fois votre entrée payée, vous pouvez profiter des parcours à volonté, sans limitation de temps. De notre côté, les p’tits loups se sont dépensés sur les parcours pendant près de 3h.

Un grand merci  à William et Marine pour leur accueil !

Retrouvez ICI toutes les infos sur l’Accrobrancherie à Saint-Gonnery

Et si vous passez par l’Ille et Vilaine, profitez d’un autre parc aventure :  L’Accrobrancherie de Fougères !

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

2 réflexions au sujet de « On a testé le parc aventure L’Accrobrancherie »

  1. Bravo à vous !
    On a de la chance de vous avoir près de chez nous, dans ce somptueux cadre que vous avez scrupuleusement respecté .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *