On a testé l’escape-game d’Evad Story Vannes

Michaël, l’un des responsables d’Evad Story Vannes

On a testé l’escape game La route de l’or d’Evad Story Vannes

Un jeu d’énigmes amusant à partager en famille ou entre amis

La route de l’or est un superbe escape-game nomade, grâce auquel on plonge dans la vie des plus grand brigands du Texas en 1865. Les joueurs sont justement les brigands qui ont tenté de voler la plus grosse pépite d’or de tous les temps. Elle est cachée dans une énorme malle pleine de mystères.

Les enfants intrigués, en découvrant la malle « escape-game »

Mais hélas le shérif arrive avant que nos deux brigands aient eu le temps de voler la pépite. Il les menotte à cette énorme malle.

Menottés à la malle, les enfants découvrent la mission.

Pour retrouver la liberté, la mission des enfants brigands est de récupérer la pépite d’or dans la malle, et de la rendre au shérif en échange de leur liberté. Pour cela ils ont 45 minutes devant eux : le temps du trajet jusque la prison de Houston.

Et c’est sans compter sur la complexité de la malle : cadenas, énigmes et mécanismes étranges font partie des péripéties qu’ils vont affronter !

Les  enfants évoluent tout autour de la mystérieuse malle, tout en se coordonnant entre eux, pour tenter d’obtenir tous les indices, pour tenter de trouver les codes qui permettront d’ouvrir les cadenas et avancer dans le scénario, avec pour objectif ultime d’atteindre la pépite d’or géante.

Chaque ouverture de cadenas déclenche un « waouh » chez les enfants, en découvrant tout ce qui se cache dans la malle !

Mission accomplie pour les enfants ! Ils ont passé un chouette moment à jouer et tenter d’atteindre leur mission… réussie à seulement quelques minutes du gong final !

L’escape-game d’Evad Story est amusant et vraiment bien construit. ! On rentre rapidement dans le jeu et dans l’histoire grâce au design intriguant et qualitatif de la malle, et au fond sonore tout droit sorti des films western.

Les énigmes et indices sont répartis un peu partout dans la malle et sont très variés, à la fois surprenant et d’aspect réel, ce qui rend le jeu vraiment attractif.

Un vrai coup de coeur ! Mes enfants ont adoré, d’ailleurs leur sourire ne les a pas quittés durant toute la partie !

L’avis de Mister M., 15 ans :
« J’ai trouvé cet escape-game génial. Les énigmes étaient ni trop faciles, ni trop compliquées.  La malle est très jolie, avec tous ses compartiments à l’intérieur. On s’est beaucoup amusés. J’ai bien aimé l’idée de nous attacher à la boite avec des menottes car ça nous met encore plus dans le thème western et ça rend l’aventure encore plus amusante. »

Jeu testé en juin 2021, avec deux enfants âgés de 10 et 15 ans


L’escape-game d’Evad Story se joue en équipe, de 2 à 5 joueurs. On peut même jouer jusqu’à 25 joueurs en simultané en utilisant plusieurs malles (voire 50 joueurs avec les extensions).  En groupe avec plusieurs malles, c’est amusant d’essayer d’être l’équipe la plus rapide à trouver sa pépite d’or !

On a vraiment aimé le fait que l’activité soit intergénérationnelle.
Le jeu est adapté à tous les âges : il se joue en famille, avec des enfants, avec des ados, entre adultes, entre amis… C’est une activité originale et ludique pour animer un anniversaire d’enfant notamment : Evad Story se déplace chez vous avec son escape-game mobile ! Evad Story peut également proposer son jeu en centre de loisirs.

D’autres scénarios sont disponibles sur demande.

Pour plus d’infos et pour réserver un escape-game mobile avec Evad Story Vannes : 
• Michaël / Nicolas : 06 72 91 07 11
• Mail : vannes@evad-story.com
• Facebook Evad Story Vannes
• Instagram Evad Story Vannes
• www.evad-story.com

 

 

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *