On a testé le Rallye Nature des Marais de Suscinio

On a testé le Rallye Nature dans les Marais de Suscinio


Et si on vous en parle, c’est parce qu’en plus d’être très sympa à faire en famille, le Rallye Nature est une sortie en famille très abordable puisque le kit que vous empruntez avec tous les éléments du jeu ne vous coûte que 4€ pour toute la famille !


Ce jour-là nous étions 3 familles à venir découvrir cette nouveauté du Domaine de Suscinio à Sarzeau. Chacune des 3 familles a reçu son kit qui comprenait un plan, un carnet d’énigmes, un carnet d’indices, 2 crayons pour noter nos réponses, 2 bâtons pour une des activités à réaliser, et une boussole.

Bien équipés, nous voilà en route pour les marais avec une mission : découvrir la vérité sur un trafic illégal d’animaux.

Au tout départ du rallye, nous notons sur le carnet le rôle de chacun des participants : « c’est bien car ainsi chaque enfant se sent utile, » nous confiera Charlotte une des mamans participantes.

Le maniement de la boussole : la majorité des enfants ne savaient pas l’utiliser en démarrant le rallye, mais avec les explications de notre carnet d’énigmes, le tour était joué .

Le carnet d’énigmes nous invite à observer notre environnement, à écouter les bruits de la nature, à scruter les fleurs, la faune.   Les enfants sont motivés et ont vraiment beaucoup de plaisir à se balader ;  ils parcourent le sentier à la recherche des indices, s’aident entre eux, se questionnent ; ils s’amusent à courir sur le ponton de bois…  reviennent chercher les mamans un peu à la traîne derrière.

C’est vraiment très agréable de les laisser gambader en toute sécurité, loin des voitures … un joli moment de détente pour toute la famille !

La balade est vraiment plaisante. Elle nous offre des paysages variés : les marais pour démarrer, puis le bord de mer.  Le chemin du retour, de la plage au château, nous offre de magnifiques points de vue sur le château, avec en plus une luminosité particulièrement magique ce jour-là dans un ciel orageux. L’orage nous a d’ailleurs rattrapé, ce qui a beaucoup amusé les enfants… un peu moins les mamans. Nous avons dû hâter le pas sur les dernières centaines de mètres du rallye afin d’aller nous mettre à l’abri au château : juste à temps avant le déluge !

Mais ainsi, la sortie restera mémorable, et puis cela nous donnera une nouvelle occasion de revenir au Domaine de Suscinio pour terminer notre Rallye Nature !

Juillet 2017


Les coups de coeur  et les impressions des participants du Rallye Nature :
-Miss S. 6 ans : j’ai trop aimé les éclairs et ​être la responsable de la boussole !
-Mister K 6 ans :  c’était bien parce qu’on s’est promené avec l’orage. Et aussi j’aimais bien marcher sur la passerelle et il était beau le paysage et j’aimais bien regarder les grenouilles. J’aimais bien être responsable de la boussole aussi.
-Miss S. 9 ans :  j’aimais marcher et courir sur la passerelle, et aussi grenouille-marais-suscinioregarder les grenouilles. On en a vu plein ! Et j’aimais bien les jeux sur le livret.
-Mister E. 9 ans : C’était trop bien de voir les grenouilles et d’explorer les marais !
-Miss C.  9,5 ans : J’ai beaucoup aimé les énigmes et surtout me servir de la boussole.
-Mister M. 11 ans : le ciel était magnifique avec l’orage, c’était super ! J’aimais bien les questions et le paysage des marais était beau. C’était une belle balade, ni trop courte ni trop longue, et on s’est bien amusés.
-Mister M. 11,5 : C’était un peu facile les questions mais j’ai bien aimé chercher les point d’indices et suivre le plan.

Charlotte (une des mamans) :  » J’ai trouvé la visite (bien qu’interrompue par l’orage !) très adaptée à l’amplitude d’âges d’une famille nombreuse car chacun de mes 4 enfants y a trouvé son compte ; la petite de un an était ravie de gambader sur le ponton, les plus grands de courir en liberté à la chasse aux indices (le chemin est sécuritaire et ne présente pas de danger, on peut laisser les enfants devant sans crainte) ; une belle ballade ; à refaire pour terminer notre quête au plus vite ! »


L’avis de Récréatiloups : une visite en autonomie qu’on peut faire à son rythme et au rythme des enfants.  A mi-parcours, le rallye nous mène sur la plage et c’est donc l’occasion de pique-niquer ou prendre un goûter sur la plage, avant de reprendre la 2ème partie du Rallye.

Merci au 3 familles-testeuses et à notre plus jeune testeuse de 15 mois ! Merci au Domaine de Suscinio pour son accueil !


Côté pratique :
Compter environ 1,5km de sentier pour faire le rallye.
Lekit Rallye Nature est en location à l’accueil du Château de Suscinio au tarif de 4€. Plus d’infos ICI

Retrouvez ICI toutes les infos sur le Domaine de Suscinio

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.