Un espace de glisse et un City-stade à Brec’h

Un espace de glisse et un city-stade à Brec’h !

 Des activités sportives pour les enfants, les ados, en famille… en accès libre et gratuit !

L’espace de glisse

Saviez-vous qu’il est possible de surfer sur les vagues à Brec’h ? Alors bien évidemment il n’y a pas la mer… mais ce sont des sensations que vous retrouverez à l’espace de glisse situé à la sortie du centre-ville, au niveau des équipements sportifs !

Inauguré le  7 juillet 2019, l’espace de glisse comprend 169 m de pistes enrobées, sur une superficie de 1500m2 :

un lieu de glisse branché, grandement plébiscité par les jeunes (et leurs parents) !

L’espace de glisse de Brec’h intègre 3 parcours de niveaux différents, permettant ainsi de mélanger les débutants aux initiés et aux experts, à savoir : un parcours débutant, un parcours plus technique, et un parcours experts !

Un aménagement paysager le long de l’espace lui donne sa jolie touche esthétique finale : un aménagement inspiré de l’ambiance du surf en Californie !

L’accès à l’espace de glisse est gratuit et accessible à tous, petits et grands (idéalement à partir de 8 ans) pour tout ce qui roule (sans moteur) : skates, trottinettes, BMX, rollers, … (pensez au casque et protections).

Nous avons testé l’espace de glisse lors de son inauguration et nous avons ainsi pu profiter des diverses animations dont une initiation au skateboard par un professionnel : « trop bien ! » s’exclamera mon p’tit loup !

Nous avons particulièrement apprécié l’ambiance du lieu : petits et grands glissent en parfaite harmonie, chacun à son niveau et dans le respect mutuel … les débutants s’inspirent des experts qui prodiguent conseils aux plus jeunes… une belle ambiance conviviale !

 

Lors de l’inauguration, nous avons eu la chance d’assister à quelques démonstrations par Alexis, Malo, Gary, et Alan, de jeunes experts  qui nous ont offerts un joli spectacle de BMX, trottinette et skateboard … et de quoi susciter des vocations !

Le city-stade

Activités de sensibilisation à l’handisport proposées pour l’inauguration

Juste à côté de l’espace de glisse, vous pouvez profiter d’un city-stade pour la pratique en accès libre et ouverte à tous, de diverses activités de ballon : mini-foot, basket, volley…

Il y a également une piste d’apprentissage des règles de la route pour les plus jeunes … !

Alors si vous cherchez une activité sportive de plein air pour vos enfants, ou une activité pour sortir vos ados : direction Brec’h !

par Valérie, juillet 2019 

 

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.