Visite de l’Aquarium de Vannes avec des yeux d’enfants

aquarium-vannes-expoVisite de l’Aquarium de Vannes avec des yeux d’enfants…


[Actu 2019] Cette exposition à l’étage était temporaire et par conséquent vous ne la retrouvez pas actuellement à l’Aquarium


La perception des enfants et leur imagination débordante lorsqu’ils visitent un site touristique n’est pas forcément la même que celle des adultes : quand on va dans un Aquarium c’est pour voir des poissons, mais pas que …  c’est une aventure extraordinaire parsemée d’histoires et de jolies péripéties pour les enfants !

Visite de l’Aquarium de Vannes : une aventure extraordinaire et imaginaire pour les p’tits loups qui ont décidé de faire un voyage sur une île peuplée d’espèces aquatiques !

Episode 1 – Destination les Tropiques par la mer !

Deux matelots prennent la mer pour une destination inconnue, sur une île paradisiaque. Cela va sans dire qu’il faudra affronter des tempêtes et vaincre sa peur de requins pas très commodes…

Episode 2 – Arrivée sur l’île de Némo et Dory

Les efforts des enfants ont  payé ! Ils débarquent sur l’île de Némo et Dory qu’ils ont l’immense privilège de rencontrer en chair et en os… Et surprise : ils ne s’attendaient pas à y trouver également des Pokémons (@photo Aquarium de Vannes) …

Cette île paradisiaque est un véritable terrain de jeux pour nos aventuriers qui pourront même caresser des poissons, étoiles de mer et toucher des crevettes (rendez-vous au bassin tactile). Ils escaladeront ensuite la grande montagne de l’île et danseront au milieu des poissons sur un tapis magique.

Ils joueront à un jeu de l’oie géant, à des jeux tactiles et de découverte, et profiteront de l’espace détente pour colorier les poissons qu’ils auront admirés.

Episode 3 – Découverte de l’île à pied

Les enfants décident ensuite de partir en randonnée à la rencontre des habitants de leur île imaginaire : tortues géantes, poissons étranges à tête de crocodile et poissons colorés devant lesquels les enfants utiliseront la langue des onomatopées : ‘waouh, oohhhh, ahhh…‘ Pour terminer leur balade : ils visiteront la maternité de leur île où ils admireront des bébés roussettes encore dans leurs oeufs ! Magique !

Episode 4 – Le chemin du retour

Le voyage s’achève et les enfants vont revenir tout doucement à la réalité. Mais avant de partir ils profitent encore un peu de la magie du lieu avec le cinéma  3D, et puis le passage par la boutique de l’Aquarium, d’où ils ressortiront avec un petit souvenir !

Merci à l’Aquarium de Vannes pour ce joli moment de rêve …
Merci aux 3 p’tits loups pleins d’imagination et à notre rédacteur en herbe, Matteo 10 ans, qui a contribué à l’écriture de cette visite au travers des yeux d’enfants !

L’Aquarium de Vannes est ouvert toute l’année

 

Infos pratiques

Accès

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.