On a testé Le Monde de Carabreizh

On a testé Le Monde de Carabreizh

Imaginez notre agréable surprise en arrivant dans ce lieu atypique et surprenant, car lorsqu’on vous annonce que vous allez visiter un espace découverte sur la fabrication du caramel, vous vous attendez à quelque chose de bien plus formel …
Et bien non ! Ici vous pénétrez dans un univers étonnant, drôle et ludique, et donc totalement adapté aux enfants !

Le Monde de Carabreizh est un espace découverte situé sur le site même de fabrication des caramels. L’espace découverte vous présente la fabrication du caramel Carabreizh, ainsi que celle de ses bonbons très fruités, Les Loustiks.

L’espace découverte est divisé en 4 salles thématiques, et vous invite à poser votre regard partout, y compris sur les murs où se cachent de petites notes d’humour, de petites notes culturelles… Vous êtes invités à faire attention aux moindres détails, et ça les enfants l’ont bien compris et en on fait un jeu !

Première salle :  en 4 vidéos, nous découvrons les différentes étapes de la fabrication du caramel.  Des vidéos claires et explicites, qui permettent également aux plus jeunes d’en comprendre le contenu.

Puis, les enfants sont attirés par la 2ème salle et l’univers qui entoure cette originale « Place Carrée. »
« Waouh« … s’exclamera K. 6 ans, « Maman, viens-voir, c’est comment faire les recettes avec le caramel ! Waouh… t’as vu, il cuisine super bien ! »
« Il« , c’est le chef Olivier Bellin, l’un des invités des 4 « fenêtres, » qui nous présentent en vidéos quelques recettes de cuisine à base de caramel Carabreizh.

D’ailleurs, les enfants se sentent bien sur cette Place Carrée… Tellement bien qu’ils s’installent au sol, s’amusent à cloche-pied autour de l’arbre central… et puis petit à petit leur regard se pose sur les détails de l’arbre central, sur les fresques des murs. C’est alors le point de départ d’un nouveau jeu pour eux :  l’exploration des textes et des notes d’humour visuelles. Ma fille s’amuse notamment à compter les chats cachés sur les murs…. tandis que mon fiston tente à peine perdue de s’asseoir sur un banc 😉 !

Verdict : leur recette préférée parmi toutes celles présentées ?
« Ma recette préférée, je ne sais pas…toutes les recettes ! En plus elles ont pas l’air trop compliquées ! Maman, on pourra les faire à la maison ? » s’enthousiasme M. 10 ans.

Direction la 3ème salle : nous pénétrons dans l’univers des Loustiks, ces  bonbons aux goûts très fruités. En route pour un tour du monde insolite !
De la musique, une ambiance, des informations, des questions et des réponses…
« Maman, tu savais que la fraise c’est pas le fruit ? Les fruits ce sont les grains sur la fraise ! » découvre M. 10 ans

La suite ? On vous laissera découvrir par vous-même l’univers des Loustiks et leur drôle d’arbre de famille !

 

Dernière salle … on quitte les caramels et les Loustiks et on entre dans un espace toujours très coloré, juste pour le fun :  un moment de délire et de rires assurés qui peut durer très très longtemps ! En tout cas, nous avons pris notre temps pour savourer ces miroirs déformants, l’expérience de lévitation, l’étonnante galerie de glaces, etc…
Un conseil : n’oubliez pas votre appareil photo !

 

Et puis quand même… la cerise sur le gâteau, c’est la petite dégustation en fin de visite…
« Doucement les enfants ! Il faut quand même en laisser un peu pour les prochains visiteurs 😉 !

 

Le Monde de Carabreizh, ce fut une très belle découverte qui a fasciné les petits aussi bien que les grands.  Pour la visite, comptez en moyenne 45 minutes… nous avons forcément dépassé cette moyenne car les enfants ont passé beaucoup de temps sur la Place Carrée, puis à la 4ème étape dans la galerie de glaces et les autres jeux d’expériences visuelles.

Le Monde de Carabreizh, c’était aussi un accueil exemplaire, et puis surtout, c’était vraiment une visite surprenante ou chacun est allé à son rythme avec un regard d’enfant, curieux et frais !

Côté dégustation, nous avons été séduits par la toute nouvelle gourmandise  : Les Loustiks, des bonbons très fruités, sans colorants, qui ne collent pas aux dents ! Miam !

Le Monde de Carabreizh est ouvert toute l’année : de juin à septembre : du lundi au samedi de 10h à 19h / d’octobre à mai : du lundi au samedi de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

Tarif: 3€/adulte, gratuit pour les moins de 18 ans, accueil des groupes

Plus d’infos sur Le Monde de Carabreizh : cliquez ICI

 

Infos pratiques

Accès

Avis clients

 

Commentaires

Une réflexion au sujet de « On a testé Le Monde de Carabreizh »

  1. Superbe endroit, mes garçons adorent y aller. Le petit musée sur la fabrication est très ludique et coloré.. la boutique est tres agréable.
    Je recommande cette petite ballade gourmande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *