Base de loisirs de Saint Malo de Beignon

aire-de-jeux-saintmalodebeigonBase de loisirs de Saint-Malo de Beignon

Pensez à téléphoner avant de vous déplacer, afin de vérifier que la base est bien ouverte

Voir commentaire du 9 mai 2021 sous l’article qui détaille les améliorations du lieu (le restaurant a été vendu entre temps).

Balade sympa pour faire le tour de l’étang à pied : une randonnée de 2,5km accessible aux poussettes.

Pas de baignade dans l’étang de Saint Malo de Beignon !

Possibilité de pique-niquer sur place.

Sur place, un port miniature ouvert de fin mars à mi-septembre,  : vous pourrez embarquer à bord de modèles réduits de remorqueur ou chalutier par exemple. Et parce que ces bateaux ne vont pas très vite et sont simples d’utilisation, les enfants vont avoir le privilège et grand plaisir de pouvoir les conduire eux-mêmes ! (Payant/ Infos : 07 63 50 68 15)

 

A l’autre extrémité de l’étang, juste à la sortie du bourg de Saint Malo de Beignon, se trouve le Jardin des Evêques : un jardin à la française, sur une superficie de 1ha : serre de cactus, fontaines, petits plans d’eau avec cygnes, oies, canards… et quelques volières avec  paons, faisans, pigeons, poules et autres volailles.
Un jardin pas très grand, mais agréable à découvrir en famille.
L’accès au jardin des Evêques est gratuit. 
Accessible aux poussettes en dehors de quelques endroits (quelques marches)

 

Infos pratiques

  • Etang d'Aleth, 56380 Saint Malo de Beignon

Accès

Accès par la RN 24 de Rennes, Vannes, Lorient. Prendre la sortie Guer, Beignon puis la D773 direction Beignon. Direction Saint Malo de Beignon, suivre les panneaux Base de Loisirs.

Avis clients

 

Commentaires

7 réflexions au sujet de « Base de loisirs de Saint Malo de Beignon »

  1. Le restaurant a été repris, tout est rénové, ça n’a plus rien à voir ; c’est devenu un must dans le coin ! Ils ont remplacé une ancienne partie qui servait de petit parking, qui maintenant est devenue un terrain de basket ultra récent et moderne. Les parcelles de pétanque y sont toujours, les tables de pique-nique de même.
    Les aires de jeux pour les enfants ont été modernisées, ça n’est plus ouvert comme avant, c’est délimité par des barrières en bois désormais. Les nouveaux bancs sont dernier cri, de formes différentes voire étonnantes, certains sous forme de chaises longues (pour 2 ou 3 personnes ensemble) d’autres tel des hamacs fixes, c’est assez marrant.
    Sans compter les autres espaces toujours là, comme les recoins d’exploration pour les petits dans le bois près de l’étang.

    Je n’y étais pas retournée depuis bien 2 ou 3 ans il me semble, et j’ai été agréablement surprise !
    Ah j’oubliais, les toilettes publiques sur place sont ultra modernes aussi, tout automatisées, papier caché à l’intérieur du mur qui empêche les vandalismes, la chasse se déclenche seule au moment de notre sortie de la cabine, le savon et l’eau se déclenchent au passage de nos mains, etc… Des voyants lumineux nous avertissent de toutes ces étapes, y compris pour signaler l’occupation depuis l’extérieur.

    Un cadre où maintenant il fait vraiment de nouveau bon de se détendre, car effectivement il y a quelques années en arrière, c’était tout laissé à l’abandon et il ne nous restait que ce joli cadre de promenade autour de l’étang. Avec toutes les rénovations autour, l’endroit est enfin apprécié à sa juste valeur.

    1. Un grand merci pour votre commentaire riche de tous ces détails 🙂 !
      Nous irons dès que possible prendre de nouvelles photos.
      Bien cordialement,
      Valérie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *