City Break à Vannes – Hôtel Escale Oceania***

City Break à Vannes – Hôtel Escale Oceania***

Nous habitons à seulement 30 minutes de Vannes, et pourtant ce week-end là, c’est à l’Hôtel Escale Océania de Vannes que nous passerons la nuit … tout simplement
-parce qu’il n’y a pas besoin de partir loin pour se sentir en vacances,
-parce que de cette manière nous allions vraiment prendre le temps et le plaisir de découvrir Vannes comme des touristes,
-et parce que pour les enfants dormir à l’hôtel c’est déjà toute une aventure !

Bienvenue à Vannes dans le Morbihan !

Notre séjour à l’hôtel Escale Oceania de Vannes…

Pour un citybreak à Vannes, l’Hôtel Escale Oceania est vraiment parfait. Il est situé juste à côté du Palais des Arts(médiathèque, salles de spectacles), et à seulement une centaine de mètres de l’Hôtel de Ville et du pittoresque centre-ville intra-muros de Vannes : idéal pour une découverte de la ville à pied ! Notre voiture est donc restée sur le parking de l’hôtel tout le week-end et ça c’était vraiment sympa !

L’Hôtel Escale Oceania est un hôtel très confortable qui sait accueillir les familles. Il compte une chambre familiale avec une capacité de 4 personnes (la 312… quand vous irez, vous penserez à  nous 😉 ), mais aussi plusieurs chambres communicantes pouvant accueillir au total jusqu’au 5 personnes, ou encore des chambres confort avec un grand lit et 2 lits simples, etc… Vous l’avez compris, les possibilités d’y séjourner en famille sont multiples !
Cerise sur le gâteau, les enfants ont chacun eu le droit à un livret jeux avec des crayons de couleur et une sucette… ils étaient ravis !

Le plus difficile était d’ailleurs d’inviter les enfants à partir à l’exploration de la ville : entre le livret-jeu, la chance de pouvoir regarder la télé au lit, le plateau de courtoisie avec biscuits et boissons chaudes, et le confort de la chambre … mes p’tits loups étaient décidés à passer 24h sans quitter l’hôtel !

Après une bonne nuit dans une literie très confortable, nous avons pris un copieux petit-déjeuner buffet dans le restaurant de l’hôtel, en version sucrée et salée… un vrai brunch de princesse et de chevalier !

A noter que le restaurant de l’hôtel est ouvert à tous le soir du lundi au jeudi hors-saison, et 7 jours sur 7 en saison… Et puis vous avez toujours la possibilité de commander une formule « bocal » le week-end ou si vous rentrez après 21h30 le soir (plat chaud et/ou salades en bocal).

restaurant-hotel-oceania-vannes
Le restaurant de l’hôtel

Citybreak à Vannes… à la découverte de Vannes intra-muros en famille !

Vannes, une ville charmante qui se découvre à pied pour mieux en apprécier la beauté : ses ruelles pavées, ses maisons à colombages, ses remparts, ses parcs et jardins, son marché, ses musées, le port, ses animations culturelles, ses commerces et ses restaurants … Vannes une ville chargée d’histoire et de culture, que nous avons pris grand plaisir à découvrir en famille !

Un week-end, ça passe très vite, mais ça nous a permis de faire un joli tour d’horizon de la ville, à pied et à moindre coût puisque Vannes aussi a ses bons plans pour s’amuser sans dépenser trop !

La balade à Vannes nous entraîne sur les rares portions de remparts qui restent et qui nous donnent un joli point de vue sur les Jardins des remparts, que nous découvrirons  de jour et de nuit. Le lavoir et ses reflets nous charmera !

Vannes par monts et par vaux nous mènera de l’esplanade du port avec son charmant kiosque, au parc qui surplombe le Jardin des remparts, en passant par les Halles animées du centre-ville !

Vannes côté culture, ce sont aussi les expositions temporaires du Kiosque, espace d’exposition sur l’esplanade du port  en accès libre. Ce jour-là nous avons voyagé en Alaska grâce aux superbes photographies de l’artiste Marc Riboud.

Vannes, c’est aussi son Musée des beaux-arts, place Saint Pierre, accessible gratuitement les dimanches d’octobre à mai. Et puis ce sont spectacles, notamment ceux proposés au Théâtre Anne de Bretagne, Scènes du Golfe, situé à 2 minutes à pied de l’Hôtel Oceania.

Vannes, c’est aussi se perdre dans ses ruelles, admirer ses maisons à colombages et voyager dans l’histoire de la ville, flâner tout simplement et prendre le plaisir de se balader en famille dans cette ville où il fait bon vivre !

pastel-de-nata-vannesCôté restauration, nos coups de coeur et découvertes :
-Nous avons littéralement adoré les pizzas du restaurant italien La Nonna Lilia, rue Thomas de Cosmadeuc : frais, savoureux et avec menu enfants !
-Pour le goûter, les p’tits loups se sont régalés des Pastel de nata de Le Thika Miam (25 rue Joseph Le Brix)


Envie de vivre  à votre tour un Citybreak en famille à Vannes ?

Valérie, Février 2018


Nous remercions l’équipe de l’Hôtel Escale Oceania pour son accueil chaleureux et pour ce joli partenariat !
Et la bonne nouvelle c’est que l’un d’entre vous aura également le plaisir de bénéficier d’un
Citybreak en famille à Vannes !

En partenariat avec l’Hôtel Escale Oceania de Vannes, nous avons le plaisir d’offrir à l’un d’entre vous une nuit en chambre familiale (ou 2 chambres communicantes selon disponibilités au moment de votre réservation).
Ce cadeau sera attribué de manière arbitraire à une famille ayant complété le formulaire ci-dessous.
Offre valable pour une famille de 1 à 2 adultes maximum, et de 1 à 3 enfants, et dans la limite de la capacité de la chambre (5 personnes maximum dont 2 adultes maximum).

Pour tenter votre chance, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous. Le tirage au sort sera effectué dès que la page FB Sorties enfants Récréatiloups 56 atteindra les 11000 fans et au plus tôt le 4 mars 2018, ou au plus tard le 15 mars 2018.

Félicitations à Julie Augustin qui remporte son city break à Vannes !

La famille sélectionnée pourra utiliser son bon à la date de son choix, selon disponibilités de l’hôtel, et avant le 31 décembre 2018.
La dotation comprend l’hébergement et le petit-déjeuner buffet.
Ne comprend pas l’acheminement jusqu’à l’hôtel ni les dépenses supplémentaires de votre week-end.

Vos données personnelles ne sont pas transmises à des tiers.

 

Infos pratiques

Accès

Avis clients

 

Commentaires

6 réflexions au sujet de « City Break à Vannes – Hôtel Escale Oceania*** »

  1. C’est un week-end qui me permettrait de bouger un peu avec mes 2 enfants. S’aérer un peu a quelques kilomètres de chez nous. Ces visites de la ville de Vannes donnent vraiment envie.
    Je tente ma chance

  2. Quel bonheur d’avoir la chance de pouvoir participer à tous ces concours! et espérer une petite bouffée d’oxygène à quelques pas de chez nous trop top merci merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *