On a testé en famille le parc aventure La Tyrolienne

On a testé en famille le parc aventure La Tyrolienne

 

Situé juste derrière le cinéma Mega CGR de Lanester, le parc aventure La Tyrolienne a l’avantage d’être facile d’accès : à proximité de la voie rapide, et desservi par les transports en commun, La Tyrolienne se situe dans un joli poumon vert de 4 hectares !

Le parc aventure permet à tous, petits et grands, de s’amuser au grand air, dans les arbres, et ceci quel que soit son âge car il y a également des parcours dans les arbres accessibles aux tout-petits à partir de 3 ans.

Ainsi, les plus jeunes vont également s’amuser sur des parcours ludiques, en profitant du même système de sécurité que les grands : baudrier, mousqueton, système de ligne de vie continue 100% sécurisé … pour faire comme les grands, à seulement 1m du sol ce qui permet aux parents de les aider si besoin.

4 parcours sont accessibles aux enfants à partir de 3 ans, dans une zone dédiée, avec notamment une grande tyrolienne ! Les ateliers sont très variés et ludiques : les tout-petits vont adorer !

En plus des 4 parcours enfants, La Tyrolienne compte 7 parcours accessibles à tous en fonction de sa taille :  parcours jaune à partir de 1m10, parcours vert à partir de 1m20, parcours bleu à partir de 1m30, parcours rouge à partir de 1m40, ainsi qu’un parcours tyroliennes à partir de 1m20 et une méga tyrolienne de 150m de long accessible à tous à partir de 1m40.

Les amateurs de sensations pourront même chatouiller la cime des arbres sur le parcours des cimes, où ils évolueront à 20m de hauteur !(à partir de 14 ans)

A notre arrivée à La Tyrolienne, nous enfilons un baudrier, puis passons dans la zone briefing où un opérateur du parc nous donne toutes les consignes : pour que l’activité se passe en toute sécurité, il est indispensable de bien comprendre le fonctionnement de notre équipement et les règles de sécurité sur les parcours ! Chacun passera alors sur le parcours test pour vérifier qu’il a bien compris le fonctionnement du matériel, et ensuite libre à nous de profiter des parcours comme bon nous semble !

Les activités en hauteur sont vraiment très variées : passerelles, bouées, filets, tyroliennes, slacklines, balançoires, etc…

Les enfants découvrent en faisant et sont tellement fiers de réussir les parcours !

Au début de chaque parcours un plan permet de découvrir le nombre et le type d’ateliers, et ça c’est plutôt sympa : cela donne aux enfants une idée de la difficulté avant de démarrer.

Mes p’tits loups ont particulièrement aimé les parcours tyroliennes et notamment la Méga Tyrolienne : pour y accéder, ils vont passer par des filets à 3 niveaux de hauteur différents, et s’élanceront alors à 20m de hauteur du sol ! La méga tyrolienne traverse les arbres sur 150m de longueur ! Une sensation extraordinaire pour les enfants !

Pour le goûter (ou goûter d’anniversaire), ou pour pique-niquer, il y a également des tables à disposition, dont cette jolie table balançoire qui a beaucoup amusé mes p’tits loups !

Nous avons vraiment apprécié le cadre naturel du parc et la variété des jeux, ainsi que les nombreux parcours adaptés aux tout-petits ! Il y a vraiment de quoi faire plaisir à toutes les générations : enfants, ados, adultes !
Comptez environ 3h d’activité !

Retrouvez ici toutes les infos sur La Tyrolienne :  tarifs, horaires, parcours … 

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

2 réflexions au sujet de « On a testé en famille le parc aventure La Tyrolienne »

  1. Nous avons 4 petits enfants de 11, 10, 9 et 8 ans nous aimerions bien les amener chez vous mais faut il un adulte avec eux dans les jeux ?? Ayant tous les deux des ennuis de santé nous ne pouvons pas crapahuter….. Évidemment nous resterions dans le parc mais sur la terre ferme pour faire des photos et être là. Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *