Infos pratiques
Kergo
56400 Ploemel
Horaires
Consultez les horaires et dates d’ouverture sur le site du P’tit Délire ICI !
Kergo
56400 Ploemel
Consultez les horaires et dates d’ouverture sur le site du P’tit Délire ICI !
Situé sur la route des plages, entre Auray et Carnac ou Quiberon, le parc de loisirs Le P’tit Délire vous offre une journée au grand air, sur un site de plus de 10 hectares, où jeux et nature se côtoient en harmonie. C’est une journée mémorable qui vous attend, avec plus de 70 jeux et activités pour tous les âges à disposition, dont des nouveautés chaque année, ainsi qu’un espace en intérieur de 700m2 très prisé par les enfants.
Accompagnés d’une famille-testeuse, nous sommes allés passer une journée au parc avec deux p’tits loups âgés de 2 et presque 6 ans.
Deux grandes nouveautés viennent enrichir le parc en 2024 : le Déli’rolling et le village des cabanes perchées.
La première, le Déli’rolling, est très rigolote. Elle consiste à se déplacer dans de grandes roues gonflables, comme des hamsters sur leur roue. C’était la préférée de Nina qui y est revenue à plusieurs moments de la journée. C’est un jeu original, où les enfants essaient de se déplacer en “marchant” dans la roue ; alors forcément, on bouscule les autres, on est bousculés, … et on rit beaucoup.
La 2ème, située en forêt, est un vrai petit paradis pour les tout-petits. Il s’agit d’une zone avec des cabanes sur une plate-forme où les enfants peuvent s’inventer toutes sortes d’histoires. Il y a également une tyrolienne et des balançoires spéciales tout-petits. Nos deux enfants-testeurs se sont bien amusés dans le village des cabanes perchées.
En déambulant dans le parc, au gré des envies des enfants, nous remarquerons que les jeux sont vraiment variés et pour tous les âges, et que les tout-petits ne sont pas oubliés : il y a énormément d’activités adaptées aux moins de 6 ans, qui vont faire le bonheur de nos enfants-testeurs.
Les aires de jeux sont nombreuses dans le parc, et entourées de beaux espaces de verdure (ombragés notamment) qui permettent aux familles de se poser.
Les p’tits loups prennent également plaisir à conduire toutes sortes de p’tits bolides juste à côté de l’espace indoor.
La zone couverte, justement, a été refaite il y a quelques années, et comporte deux parties : une pour les 0-3 ans avec de nombreuses activités de motricité, et une autre pour les plus grands à partir de 3 ans, avec divers modules à escalader, mais aussi des luges d’été.
Pour le confort des parents, de nombreuses tables et chaises sont à disposition et permettent aux parents de se poser et de garder un oeil sur leurs enfants pendant qu’ils sont dans l’aire de jeux indoor.
Le P’tit Délire est aussi un parc intergénérationnel où petits et grands peuvent partager les mêmes loisirs. Amateurs de sensations, direction l’espace glissades pour dévaler les pentes sur des bouées ou pour descendre le Pentadélire ! C’est vraiment fun !
Pour se rafraîchir et pour d’autres sensations, on enfile son maillot, direction l’espace aquatique. Eliott (2 ans) et Nina (5 ans) ont adoré cette partie du parc avec ses fontaines colorées, où ils ont pris plaisir à passer d’une activité à l’autre.
L’espace est très ludique et super coloré. Mention spéciale pour la “table d’expérimentation” très prisée par Eliott qui y a passé un bon moment.
Quant aux ados, c’est glissades à volonté sur les toboggans aquatiques !
En famille, on profite également d’activités plus calmes avec les divers jeux surdimensionnés, ou alors de la balade dans la prairie des animaux pour approcher les biquettes trop mignonnes.
Hormis les activités dédiées spécifiquement aux tout-petits, les ados peuvent bien évidemment profiter de l’intégralité des jeux du parc.
Nos ados-testeurs ont particulièrement aimé se défouler dans l’espace Trampo Géant, avec ses filets rebondissants à plusieurs mètres du sol. De grosses boules gonflables ajoutent une touche de fun à l’activité.
Ils apprécient également les jeux géants à disposition dans la forêt : des jeux originaux pour se défier entre eux, au fil de la balade dans les bois, et puis, bien évidemment, la zone glissades.
Ainsi, le parc de loisirs Le P’tit Délire permet à toutes les générations de partager une journée au grand air.
Le parc est divisé en diverses zones de jeux (sentier découverte des arbres en forêt, espace jeux d’équilibre, parcours aventure, espace glissades, etc…), et entre chaque jeux ou zone de jeux il y a de nombreux espaces verts, ce qui rend le parc très agréable.
Nos enfants-testeurs ont passé une super journée, avec un coup de coeur de Nina pour le Déli’Rolling, tandis que son frère Eliott a adoré les jeux d’eau et l’hélico. Quant à nos ados, c’est l’espace filets dans les arbres qui remporte un franc succès.
De leur côté, les parents ont trouvé que le village des cabanes perchées (la nouveauté 2024) était vraiment très agréable pour les petits et très bien fait : “il y a l’accrobranche, la cabane et des balançoires ! C’est top pour les petits !” Par ailleurs, “Le parc est très agréable ; il y a de l’ombre, de la verdure et plein d’endroits pour se poser et regarder les enfants jouer, et le parc est propre !”
Envie d’aller vous amuser à votre tour au P’tit Délire ?
Retrouvez toutes les infos et la billetterie en ligne ICI
Votre avis sur On a testé pour vous le parc de loisirs Le P’tit Délire
Laisser un commentaire