Rochefort-en-Terre à Noël : une belle sortie en famille !

Rochefort-en-Terre à Noël : une belle sortie en famille !

Ce n’est pas pour rien qu’il est le Village préféré des français (élection 2016) et Merveilleux Village de Noël (2017)!

Rochefort-en-Terre, c’est un village féérique toute l’année, mais encore plus en fin d’année, lorsque les échoppes des artisans sont décorées pour les fêtes, lorsqu’il brille de mille feux à la nuit tombée et qu’il dégage toute cette âme festive de Noël qui enchante petits et grands !

Nous avons choisi de découvrir les illuminations de Noël à Rochefort-en-Terre le dernier dimanche avant Noël … pas forcément la meilleure date pour éviter la foule, diriez-vous… et pourtant, cette ambiance magique fait qu’en dépit de la très forte affluence les gens étaient de bonne humeur, heureux d’être là, heureux de rêver… alors notre visite  c’était une balade tranquille, les yeux rivés vers le ciel, les yeux pleins d’étoiles, parmi ce public en masse venu, comme nous, chercher émerveillement et magie de Noël !

Et ce dimanche-là, c’était aussi celui du marché de Noël médiéval… sous un brouillard charmant et charmeur !

Rochefort-en-Terre dans le brouillard …. une ambiance particulière

 

A Rochefort-en-Terre, le Naia Museum, c’est un monde à part, un endroit qui nous émerveille à chacune de nos visites :

 

La balade dans les rues est charmante, les boutiques sont accueillantes et les gourmandises tentent petits et grands ! Nous avons notamment craqué pour la boutique de bougies, Bougies Marie, avec ses bougies parfumées, colorées, et de toutes les formes !

 

Au fil de notre balade, nous nous arrêtons devant les crèches du Village, aussi belles les unes que les autres :

 

Et puis, à 17h30, c’est le signal : le village s’illumine sous les applaudissements des visiteurs ! Déambulation dans le village pour découvrir ses kilomètres de guirlandes lumineuses…

A défaut d’avoir de la neige pour de vrai dans nos contrées, nous nous précipitons sous les canons à mousse, pour recevoir ses flocons de neige-mousse  qui tombent du ciel ! C’est magique ! Les enfants adorent !

 

Les illuminations de Noël à Rochefort-en-Terre, c’est une belle sortie en famille qui nous a tous séduit !

Côté pratique :  pour trouver une place de parking pas trop loin de l’entrée du village, prévoyez d’arriver à Rochefort-en-Terre bien avant la tombée de la nuit !

Si vous aussi vous souhaitez découvrir ce magnifique village, vous pouvez profiter des illuminations tous les soirs à partir de 17h30 du 30 novembre 2018 au 6 janvier 2019. Plus d’infos ICI

Pour plus d’informations sur les animations de Rochefort-en-Terre, pour trouver un hébergement sur place, n’hésitez pas à contacter l’office de tourisme de Rochefort-en-Terre.

 

Infos pratiques

  • 56220 Rochefort-en-Terre

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *