Océan indien / Spectacle à Pontivy

  • Le 13 novembre 2025 de 20h00 à 20h50
  • Palais des Congrès de Pontivy
  • Tout public

Infos pratiques

Organisateur

Ville de Pontivy – Service Culturel

Lieu

Palais des Congrès de Pontivy

Accès

Palais des Congrès de Pontivy, place des ducs de Rohan, 56300 Pontivy

Contacter Ville de Pontivy – Service Culturel

Partager Océan indien / Spectacle à Pontivy

Description


Océan indien

Spectacle au Palais des Congrès de Pontivy, le jeudi 13 novembre à 20h

Par la compagnie Tché-Za – Salim M‘zé Hamadi Moissi
Tout public
Genre : danse
Durée : 50 min.

Salim M’zé Hamadi Moissi représente la nouvelle génération  de danseurs et chorégraphes contemporains à influence hip-hop qui émerge du continent africain. Né à Moroni aux Comores, il est le fondateur et directeur artistique de la compagnie Tché-Za. Il est le premier Comorien à avoir présenté une pièce à l’Opéra de Paris Bastille. Dans ce spectacle, Salim M’Zé Hamadi Moissi s’inspire de ce qui, selon lui, relie les femmes et les hommes au cœur de l’océan Indien : leurs idées, leurs expériences communes passées et présentes, leurs philosophies ainsi que leurs différences.

La danse devient une excellente méthode pour rassembler les habitant-es de l’océan Indien. Malgré les frontières politiques, la cohabitation ensemble s’inscrit dans l’intrication des corps, des imaginaires et des cultures. Les spectateurs sont invités à découvrir une danse hybride, entre hip-hop et danse traditionnelle, embarquée par l’énergie du Krump et avec une dose d’humour.

⇒Spectacle suivi d’un échange avec la compagnie

Avec la participation des élèves des classes à horaires aménagés Danse du Collège Charles Langlais pour vous accueillir et vous présenter la soirée !


Retrouvez ICI la saison culturelle 2025-2026 de la ville de Pontivy

Photo Line Leclair

Autres événements à venir

Voir tout

Votre avis sur Océan indien / Spectacle à Pontivy