Spectacle : Concertos de Vivaldi

  • Le 10 décembre 2026 de 20h00 à 21h30
  • Espace Culturel l’Hermine
  • Dès 10 ans

Infos pratiques

Organisateur

Espace Culturel l’Hermine

Lieu

Espace Culturel l’Hermine

Accès

Espace Culturel l’Hermine, rue du Père Coudrin, 56370 56370

Contacter Espace Culturel l’Hermine

Partager Spectacle : Concertos de Vivaldi

Description


Concertos de Vivaldi

Spectacle à l’Espace Culturel L’Hermine, Sarzeau, le jeudi 10 décembre 2026 à 20h

Genre : musique classique
Durée : 1h30
Age : dès 10 ans
Par l’Orchestre National de Bretagne

La clarinette sera à l’honneur dans ce programme de concertos, porté par Pierre Génisson, un des plus grands clarinettistes de sa génération, dont la finesse, les couleurs, la musicalité et l’énergie n’ont d’équivalent que la générosité.

Si Vivaldi fut l’un des premiers à s’emparer de la clarinette dans ses opéras, aucun de ses 500 concertos n’est pourtant dévolu à cet instrument seul. Pour y remédier, quoi de mieux que d’en fabriquer de toutes pièces ? C’est ce qu’a brillamment fait Andreas Tarkmann, à partir d’airs d’opéras écrits par le compositeur. Le résultat est sans appel ! Dans l’air La Tortora (La Tourterelle), issu de l’oratorio Juditha Triumphans, en matière de virtuosité et de lyrisme, la clarinette n’a rien à envier à la voix. Chez la vénitienne Maddalena Laura Sirmen, elle emprunte cette fois-ci un concerto pour violon.

Le concerto de Johann Stamitz est, quant à lui, bien original : composé pour l’orchestre de La Pouplinière, le protecteur de Rameau… c’est même le premier concerto pour clarinette de l’histoire !


Détails :

⇒ Retrouvez ICI l’ensemble de la saison culturelle de l’Hermine : sélection familles, ados, jeune public 

Autres événements à venir

Voir tout

Votre avis sur Spectacle : Concertos de Vivaldi