10 bonnes raisons (au moins) d’aller au P’tit Délire

10 bonnes raisons (au moins) d’aller au P’tit Délire

Parc de loisirs sur le Pays d’Auray en Morbihan

Le P’tit Délire est un magnifique parc de loisirs situé dans un espace naturel de 10 hectares, à proximité d’Auray et des plages du Morbihan.

Vous y trouverez toutes sortes d’attractions en intérieur, en extérieur et dans les bois, pour toute la famille, des plus jeunes aux adultes.

Le P’tit Délire fait partie des parcs de loisirs incontournables pour les familles, que ce soit pour l’ambiance intergénérationnelle, la diversité des jeux, le cadre naturel verdoyant, son accent porté sur la biodiversité et la préservation de l’environnement, la qualité et la sécurité des infrastructures, …

Voici 10 bonnes raisons (au moins) d’aller s’amuser au P’tit Délire :

1.Pour son espace aquatique tellement fun ! 

Largement plébiscité par les familles, l’espace aquatique fait le bonheur des enfants, des ados et des adultes amateurs de sensations. Il est composé d’une plaine de jeux aquatiques (parfait avec des tout-petits) au design très ludique et coloré, et de deux immenses toboggans à sensation, dont un avec bouées solo ou duo !

On y va pour se rafraîchir, mais pas que : même si la météo n’est pas super chaude ou ensoleillée… cela n’arrête pas les enfants tant ils s’amusent sur l’espace aquatique !

« Les toboggans aquatiques sont trop bien, et j’adore lorsqu’on passe dans les tunnels car ils sont multicolores ! » Miss S. 13 ans

Pensez aux serviettes et maillots !

2. Pour les nouveautés du parc d’une année à l’autre !

Chaque année Le P’tit Délire nous propose de nouveaux jeux ou de nouvelles activités sur le parc. En 2021, la nature est à l’honneur ! Le parc s’est agrandi d’une jolie balade dans les bois, sur un sentier aménagé tout au fond du parc.

On y trouve même un espace avec tables de pique-nique, une longue tyrolienne de 70m, un parcours en bois pour tester son équilibre, de jolies cabanes en bois et des balançoires. Tous ces jeux, essentiellement en bois naturel, ont été construits par l’équipe du P’tit Délire ; ils s’intègrent parfaitement dans le paysage.

Le long du sentier, les enfants pourront s’amuser à deviner à qui appartiennent les traces des animaux. Le site du parc compte d’ailleurs 48 espèces d’oiseaux différentes, 7 espèces de mammifères sauvages, des amphibiens, …

3. Pour s’inventer des histoires dans les cabanes du parc

Que ce soit au sol (dans la partie nouvellement aménagée du parc) ou dans les cabanes perchées, les enfants sont ravis d’aller jouer dans les cabanes.  Les nouvelles cabanes de 2021 sont particulièrement originales dans leur conception et design… on adore !

4. Pour faire son baptême d’hélicoptère

Sur l’hélicodélire, nous voilà pilotes d’un hélicoptère bien particulier : pour le faire avancer il faut pédaler ! Alors on s’amuse à pédaler le plus vite et le plus fort possible, pour tenter de rattraper l’hélico qui est devant nous !

5. Pour câliner les animaux du parc

Lors de votre balade dans le parc, vous approcherez l’âne, les poneys et chevaux, les oies, les poules, … et vous pourrez même pénétrer dans l’enclos des biquettes trop mignonnes ! Avec un peu de chance, vous tomberez sur la saison des naissances, ce qui laisse présager des câlins à gogo !

6. Pour faire la course avec ses amis ou sa famille sur les descentes de toboggans

Au choix, installé dans son sac en toile à 8 m de hauteur ou dans une bouée, on descend à vive allure ; on fait la course de manière « incontrôlée, » sur les toboggans (Le Pentadélire) ou sur la piste de tubing (Le Délitubing),  et on rit à n’en plus finir (ou on crie… c’est au choix 🙂 )! Et parce que c’est tellement drôle, on recommence encore et encore !

7. Pour jouer aux kangourous sur les filets dans les arbres 

Des filets super rebondissants suspendus à quelques mètres du sol : voilà un vaste terrain de jeu où l’on s’amuse à sauter, à courir, à se balancer … « trop bien » comme disent les enfants !

Pour y accéder, on peut même escalader une araignée !

8. Pour jouer les aventuriers sur les parcours en forêt 

Mesurez votre équilibre, passez d’arbre en arbre sur divers ateliers, laissez-vous porter par les tyroliennes … : profitez des parcours accrobranche dans les sous-bois du parc !

Les plus jeunes vont pouvoir s’essayer à l’accrobranche en toute sécurité, puisque les activités sont à quelques dizaines de centimètres du sol, et les plus grands vont s’amuser à tester leurs performances sportives !

9. Pour faire la course avec ses amis ou sa famille sur les pistes de karts à pédales

Choisissez votre kart et pédalez sur la piste aménagée ! Il y a même une piste pour les plus grands (à partir de 10 ans) !

Pour cette activité, n’oubliez pas votre jeton de caddie pour détacher votre kart de son parking !

10. Pour jouer sur les structures gonflables du parc

Les structures gonflables sont disséminées dans divers endroits du parc, à côté des trampolines et/ou des aires de jeux.. Vous en trouverez même pour les tout-petits !

Les préférées de mes p’tits loups : le labyrinthe gonflable pour courir comme des fous et jouer à cache-cache, et la montagne molle sur laquelle on grimpe, on court et on se laisse tomber !

N’oubliez pas des chaussettes pour les gonflables qui peuvent parfois être très chauds en été avec le soleil !


Et il y aurait encore plein de bonnes raisons d’aller s’amuser au P’tit Délire, le parc de loisirs qui propose des activités pour toute la famille quel que soit son âge ! Vous profiterez aussi d’un espace de jeux couvert, équipé notamment d’un grand château gonflable.

Pour le côté pratique, de nombreuses tables sont à votre disposition pour pique-niquer (en extérieur et sous abri), ainsi que de belles pelouses. Vous pouvez également profiter de la restauration du parc (snacking, glaces, crêpes, friandises, boissons, et en pleine saison barbe à papa et churros).

Nouveauté 2021 :  le parc propose une formule anniversaire !

Le parc de loisirs Le P’tit Délire est ouvert de début avril à la fin des vacances d’automne. Retrouvez toutes les infos horaires et tarifs ICI

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

2 réflexions au sujet de « 10 bonnes raisons (au moins) d’aller au P’tit Délire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *