24 Heures à Rochefort-en-Terre

24 heures à Rochefort-en-Terre, La Dolce Vita « Made in » Breizh

 

Quelques jours avant le début des vacances scolaires, je me suis accordée une petite escapade à Rochefort-en-Terre avec mon aîné, un village où il fait bon vivre, un village où l’on prend le temps de vivre…

Loin de l’ambiance festive de Noël et de la foule de la pleine saison estivale, et à seulement quelques jours des vacances scolaires, nous avons eu la chance de  flâner dans les rues désertes de Rochefort-en-Terre … ambiance Dolce Vita !

Pas un chat, pas une voiture, seuls quelques touristes ou locaux aux terrasses des restaurants ! C’était une soirée bien agréable tout autant appréciée par mon fiston que par moi-même…

Seuls au monde à Rochefort-en-Terre, la soirée était propice à la balade et à la découverte de l‘un des plus beaux Villages de France !

Rue de la Pente

Les habitants nous les avons finalement trouvés au Café de la Pente :  un bien sympathique café associatif avec un grand jardin intérieur, fort agréable lorsque l’on sort avec des enfants.

Les jeudis de l’été vous profiterez de concerts, ainsi que d’une restauration à petit prix sur place.

Rochefort-en-Terre est un village fleuri, et les efforts de fleurissement et de décoration des ruelles sont très agréables pour le promeneur : nos yeux se régalent !

chateau-rochefortRochefort-en-Terre, c’est aussi son château qui surplombe le village et qui nous offre de jolis points de vue sur les toits du village et la campagne alentour.

Nous vous conseillons par la même occasion de visiter le Naia Museum, qui se trouve dans la cour du château : un musée onirique unique en son genre, avec des oeuvres de grande qualité… dépaysement garanti.

Et puis, en contrebas, à seulement 15 minutes à pied du centre, nous avons profité du calme de l’Etang du Moulin-Neuf.

Nous avons d’ailleurs séjourné dans l’un des chalets du Domaine du Moulin-Neuf, avec vue sur l’étang. Notre chalet était très spacieux, très propre et confortable. Côté loisirs, le Domaine du Moulin-Neuf dispose de terrains de tennis, d’une aire de jeux et d’une agréable piscine découverte dont nous avons pleinement profité.

Quant à l’étang, il offre de nombreux loisirs encadrés par l’Office de tourisme de Rochefort-en-Terre (point i sur place en saison) : location de pédalos, paddle, kayak, tyrolienne au-dessus de l’étang, location de vélos…

Lors de notre escapade, nous avons également fait une promenade à pied autour de l’étang. Il faut compter en moyenne une heure pour faire le tour. Une partie de l’étang est aménagée en plage (baignade autorisée). Les sentiers sont également praticables en vélo et sécurisés pour les jeunes enfants qui débutent à vélo.

24 heures à Rochefort-en-Terre : c’était une escapade paisible fort agréable.

par Valérie, juillet 2018


Bon plan :  pour notre hébergement nous avons utilisé le guide Passtime Vannes et environs, qui nous a permis de bénéficier d’une ristourne importante sur le prix de notre location au Domaine du Moulin-Neuf (édition 2018 du guide)!

Pour toutes les idées de sorties à Rochefort et dans les environs, l’office de tourisme de Rochefort-en-Terre est incontournable. Un accueil exceptionnel et des informations de qualité !
Office de Tourisme, 3 place des Halles au centre de Rochefort-en-Terre. Tél : 02 97 26 56 00

Et bien évidemment, des idées de sorties en familles sur recreatiloups.com

 

petite-cite-de-caractere

 

Infos pratiques

  • 56220 Rochefort-en-Terre

Accès

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *