7 bonnes raisons d’aller s’amuser à La Balade du Père Nicolas

7 bonnes raisons d’aller s’amuser au parc de loisirs écologique
La Balade du Père Nicolas à Pluméliau

 

Lorsque les familles me parlent du parc de loisirs La Balade du Père Nicolas, ce n’est que pour en faire l’éloge : « l’accueil est royal, c’est trop bien, on y va tous les ans en famille, le rendez-vous annuel de notre asso, il y a des activités pour les grands aussi, on apprécie l’aspect environnemental, on s’amuse trop bien, etc…  »
Le parc de loisirs La Balade du Père Nicolas est plebiscité par les familles, et on peut aisément comprendre pourquoi !

Voici 7 bonnes raisons d’aller s’amuser à La Balade du Père Nicolas :


1.Pour les nouveautés

La Balade du Père Nicolas se renouvelle chaque année : des nouveautés viennent régulièrement agrandir le parc, pour le plus grand bonheur des enfants.

Cette année ce sont 3 nouvelles activités qui se sont ajoutées à la longue liste d’attractions, à savoir :

-Les luges d’été pour de belles sensations de vitesse  sur une pente de plus de 150m de longueur ! Cette attraction est accessible à tous à partir de 7 ans, et selon l’âge des enfants, il est même possible de descendre à deux sur la même luge.

-Juste à côté, vous profiterez de l’exposition d’une douzaine d’espèces d’animaux disparus comme le tigre de Caspienne (attention à vos doigts 🙂 ).

Le sentier fleuri

-Et autre nouveauté dépaysante, le jardin méditerranéen situé à l’entrée du sentier fleuri. Le sentier fleuri est par ailleurs à faire absolument : c’est un joli labyrinthe bucolique avec des fleurs des prairies, des fleurs ornementales, agrémenté de quelques panneaux explicatifs…


2. Pour jouer parmi les fleurs

 

Ici on aime les insectes et on aime les fleurs, et ça se voit ! C’est tellement agréable de s’amuser dans cette palette de couleurs florales ! Un vrai régal pour les yeux !


3. Pour la balade sensorielle

 

 

A la Balade du Père Nicolas, vos sens seront mis en éveil avec la balade sensorielle qui s’étend sur près d’1,5 km. Le sentier sensoriel fait appel à tous vos sens : la vue, l’odorat, le toucher…

Enlevez vos chaussures et prenez plaisir à marcher pieds-nus et à retrouver des sensations surprenantes et authentiques, dans un magnifique cadre bucolique !

Le sentier traverse une grande partie du parc, alors bien évidemment vous vous laisserez tenter par les jeux au cours de cette jolie balade !

Mes p’tits loups ont adoré la balade sensorielle… et ils ont même fait une longue pause dans l’argile… une sensation « trop satisfaisante » disaient-ils !

Pratique : possibilité de laisser vos chaussures à l’entrée du sentier. Vous pourrez également laver vos pieds à la fin de la balade.


4.Pour la proximité avec les animaux

 

A La Balade du Père Nicolas, en plus des nombreux jeux mis à notre disposition, nous avons aussi la chance de pouvoir découvrir et approcher un certain nombre d’animaux domestiques, d’aller leur faire de jolis câlins… succès assuré auprès des enfants !


5. Pour les engagements environnementaux du parc de loisirs

 

On vient pour jouer, avec des attractions qui fonctionnent pour la plupart à force de ses mains ou de ses jambes,  et on vient aussi pour apprendre !

A divers endroits du parc, des cabanes pédagogiques invitent les visiteurs à mieux comprendre l’importance du développement durable au travers de panneaux explicatifs, de maquettes, d’observations… : la gestion de l’eau, l’éco-construction, les gestes citoyens …

Et puis, au détour de votre balade vous remarquerez  à divers endroits des parterres de fleurs champêtres : des zones de BZZZ avec des fleurs mellifères dont l’objectif est d’attirer nos précieuses abeilles et insectes pollinisateurs !


6. Pour la balade tout simplement

 

La Balade du Père Nicolas s’étend sur 12 hectares au fond d’une vallée verdoyante traversée par un ruisseau :  un lieu qui invite à la flânerie et à la détente !

Le parc arboré offre des sentiers ombragés, et des plaines pour s’allonger sur l’herbe et tout simplement profiter de l’instant présent.  La Nature avec un grand N … du bonheur !


7. Parce qu’on est gourmands !

 

Pris en flagrant délit de dégustation …

Du parc tu ne partiras point sans avoir goûté aux fruits rouges au détour de la découverte du potager !

Du parc tu ne partiras point sans avoir goûté les délicieuses crêpes de Marie-Line ou encore les glaces artisanales !

Chez Récréatiloups on est gourmand et c’est une tradition à laquelle on ne déroge jamais lorsqu’on vient à La Balade du Père Nicolas 🙂 !


Il y aurait encore plein d’autres bonnes raisons de venir s’amuser à la balade du Père Nicolas, comme la variété des activités, ou encore l’originalité des animaux du parc, on ne s’en lasse pas…
A votre tour de venir découvrir !

Plus d’infos sur La Balade du Père Nicolas ICI !

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *