9 bonnes raisons de faire ses emplettes chez Trocadabra

Neuf bonnes raisons de faire ses emplettes chez Trocadabra

On a testé …

Avec 3 enfants à la maison, des pantalons neufs parfois troués en l’espace de quelques heures, les pics de croissance des enfants, etc… le budget vestimentaire peut monter rapidement. Heureusement, il existe des boutiques aux concepts ingénieux qui permettent de  faire des économies sur les achats de vêtements, tout en faisant du bien à l’environnement !

Nous avons déniché la boutique Trocadabra à Caudan dans le Morbihan, qui nous a totalement séduite.
On vous donne 9 bonnes raisons (clin d’oeil aux neufs mois de grossesse) de faire vos achats chez Trocadabra :

1.Vous faîtes du bien à votre porte-monnaie en achetant d’occasion :

Trocadabra
est une boutique de vêtements d’occasion située au niveau du centre commercial Kerio à Caudan, à seulement quelques minutes de Lorient. Vous y trouvez tout ce qu’il faut pour équiper la garde-robe de vos enfants, de 0 à 16 ans : vêtements pour les enfants, mais aussi vêtements de grossesse, matériel de puériculture, livres et jouets pour enfants… le tout d’occasion, de saison, en accord avec la mode du moment, en très bon état et à petits prix. (Vous y trouverez également quelques articles neufs)

2. Vous faîtes encore plus de bien à votre porte-monnaie en revendant les vêtements trop petits de vos enfants :

Chez Trocadabra, non seulement vous pouvez acheter des vêtements d’occasion, mais vous pouvez aussi revendre les affaires trop petites de vos enfants. Et le concept est plutôt ingénieux : vous déposez vos vêtements ;  Nadine, la responsable de la boutique, vous remet un bon d’achat en échange des vêtements qu’elle revendra.

Votre bon d’achat est valable 12 mois en boutique sur les articles de votre choix, en une ou en plusieurs  visites.

3. Vous avez un vaste choix vestimentaire :

Il y a des arrivages de vêtements quotidiens, ce qui permet à Trocadabra de renouveler sans cesse les collections. Et lorsque Nadine reçoit des vêtements, elle sait immédiatement sélectionner les couleurs, les tailles, les marques qui ont la côte… et ses coups de coeur : des vêtements branchés ou dans l’air du temps !
De fait, la rotation des articles en rayon est de 3 semaines environ (si vous voyez un article qui vous plaît, ne tardez pas trop pour l’acheter car il risquerait de vous passer sous le nez …)

4. Vous profitez d’un service client optimal :

Vous avez des vêtements à vendre ? Nul besoin de prendre rendez-vous, Trocadabra vous reçoit à tout moment  !
Les vêtements que vous avez achetés ne sont pas à la bonne taille ou ne plaisent pas au bénéficiaire ? Les échanges sont possibles !
Vous pouvez réserver les articles qui vous plaisent depuis chez vous sur le site internet Trocadabra, puis venir retirer les articles en boutique.

5. Vous faîtes du bien à l’environnement :

Trocadabra est une boutique éco-responsable. Vous vendez d’occasion, vous achetez d’occasion, donnant ainsi une deuxième vie à des articles en très bon état, voire quasi-neuf pour certains ! Une économie circulaire qui permet de réduire le gaspillage tout en vous permettant de réaliser des économies !
Et puis, Trocadabra est d’ailleurs éco-responsable jusque dans l’aménagement de sa boutique, et ça aussi, c’est une belle initiative : le mobilier est d’occasion, ou encore de nombreuses étagères sont en carton …

6. Trocadabra est une boutique solidaire :

Trocadabra est partenaire d’associations non caritatives telles que Solidarité Lorient, association qui vient en aide matérielle et morale aux personnes les plus démunies du Pays de Lorient. Deux fois par mois un bénévole de l’association vient récupérer les invendus de la boutique, ou les articles qui n’ont pas trouvé de place dans les étagères et que les familles n’ont pas souhaité ramener chez elles.
(Solidarité Lorient redistribue ensuite les surplus qui ne lui servent pas, à d’autres associations du territoire … Rien ne se perd !)

7. Les enfants sont bienvenus chez Trocadabra :

-Il y a des jouets à vendre et les enfants ont le droit de les essayer, ou encore de feuilleter les pages des livres qui les intéressent.
-Les parents peuvent tester les jouets avant d’acheter.

8. Trocadabra propose régulièrement des animations en boutique :

photo avec le Père Noël, animation Sécurange (information sur la sécurité et les normes de sécurité en voiture avec les sièges auto), etc…
Les animations proposées sont relayées en amont sur la page Facebook Trocadabra. 

9. Et puis notre 9ème raison de vous inviter à  découvrir la boutique, c’est parce qu’elle est un coup de  coeur :

il y a du choix, vraiment beaucoup de choix et surtout de beaux articles ! On a craqué pour les petits chaussons à paillettes, les robes de cérémonies, les tuniques pailletées… On a également trouvé la bonne adresse pour s’équiper en vêtements de ski, le jour on l’on partira à la neige en vacances …
On trouve vraiment de tout sur les 120m2 de la boutique :  toises, tapis d’éveil, gigoteuses, vêtements néonat, chaussures, manteaux, parapluies enfants, doudous, puzzles, poussettes, sièges auto (sièges Isofix uniquement), etc…

Chez Trocadabra, « achetez malin, troquez sans fin ! »

par Valérie, janvier 2019

 

Infos pratiques

  • Rue Jean Moulin, Centre Commercial Kerio (Carrefour Contact), 56850 Caudan
  • icone telephone
    02 97 06 31 54
  • icone nom contactNadine Peurey
  • sites internet
  • icone mailtrocadabra@hotmail.com
  • icone nom contact

    Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.
    Ouvert le samedi sans interruption de 9h à 17h

Accès

Sortie Caudan centre-ville. Accès par le parking du Carrefour Contact à Caudan

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.