Ciné en famille : Le chant de la mer

  • Le 25 octobre 2026 à partir de 14h00
  • Cinéma Ti Hanok
  • Dès 6 ans

Infos pratiques

Organisateur

Cinéma Ti Hanok

Lieu

Cinéma Ti Hanok

Accès

Cinéma Ti Hanok, ZA Porte Océane 3, 56400 Auray

Contacter Cinéma Ti Hanok

  • Cinéma Ti Hanok

Partager Ciné en famille : Le chant de la mer

Description


Ciné en famille : Le chant de la mer

Au Cinéma Ti Hanok dimanche 25 octobre à 14h

Une fois par mois, le Cinéma Ti Hanok à Auray vous invite à redécouvrir en famille des grands classiques du cinéma, avec des projections à partager en famille (à partir de 6/8 ans).
Le 25 octobre vous aurez le plaisir de (re)découvrir « Le chant de la mer, » de Tom Moore.

La séance sera suivie d’un échange avec l’autrice bretonne Linda Percheron qui a sorti son premier roman-jeunesse en juin dernier (Le Colosse de l’île aux Moines).  Elle échangera avec vous sur le thème « Comment naissent les légendes » : comment on s’inspire des légendes pour créer de nouvelles histoires, quels sont les éléments issus du folklore dans « Le chant de la mer, »… Elle échangera également sur la conception de son roman.


Le chant de la mer :

Film d’animation de Tom Moore
2014 / Durée : 1h33
Age conseillé : à partir de 6 ans

Synopsis : 
Ben et Maïna vivent avec leur père tout en haut d’un phare sur une petite île. Pour les protéger des dangers de la mer, leur grand-mère les emmène vivre à la ville. Ben découvre alors que sa petite soeur est une selkie, une fée de la mer dont le chant peut délivrer les êtres magiques du sort que leur a jeté la Sorcière aux hiboux. Au cours d’un fantastique voyage, Ben et Maïna vont devoir affronter peurs et dangers, et combattre la sorcière pour aider les êtres magiques à retrouver leur pouvoir.


Tentez de remporter vos places en complétant le formulaire ci-dessous.
Les résultats seront publiés ici le 18 octobre et les gagnants seront contactés par mail.
10 places offertes (2 par gagnant).

    Nom et prénom *

    Adresse e-mail *

    Téléphone

    Ville

    Comment avez-vous connu Récréatiloups ?

    Si "autres", merci de préciser :

    Je m'inscris à la newsletter 56(ne pas cocher si vous êtes déjà inscrit)

    (* champ obligatoire)

    Vos données personnelles ne sont pas transmises à des tiers et sont supprimées à l’issue du jeu. 

    Autres événements à venir

    Voir tout

    Votre avis sur Ciné en famille : Le chant de la mer