Un après-midi au Pop Corn Labyrinthe

Un après-midi en famille au Pop Corn Labyrinthe

 

L’été dernier nous étions déjà allés en famille au Pop Corn Labyrinthe, le labyrinthe de maïs de Ploemel.  Mais comme les jeux dans le labyrinthe changent d’une année à l’autre, cela nous donne l’occasion de revenir chaque été, d’autant plus que les enfants adorent l’activité.

 

Le labyrinthe est constitué de 7 étapes ludiques selon un parcours bien défini dans le champ de maïs.  Ainsi, nous ne pourrons pas aller à l’étape 2 si nous ne sommes pas d’abord passés par la une.  A chaque étape nous trouvons des jeux en bois, où nous nous affrontons l’un contre l’autre ou par équipe ! Une petite grille que l’on nous a donnée à l’accueil nous permet de noter nos scores respectifs.

 

Les enfants adorent courir dans les allées et faire semblant de se perdre entre eux. D’une étape à l’autre, nous tournons forcément en rond, ou en carré…, nous revenons sur nos pas et ça fait rire les enfants ; et puis finalement au bout d’un moment, à force d’avoir essayé tous les chemins, nous finissons par trouver le jeu de l’étape suivante.

Mon fiston avait même amené sa boussole, persuadé que ça nous aiderait… mais l’astuce n’était pas vraiment efficace, on s’est quand même bien perdus !

 

A mi-chemin, au niveau de l’étape 4, nous avons trouvé un espace pique-nique, idéal pour le goûter des p’tits loups.  Le jeu de l’étape 4 est particulier puisqu’il s’agit d’un labyrinthe dans le labyrinthe avec des indices à retrouver. Les indices nous permettent ensuite de retrouver le code qui ouvrira la porte vers la seconde partie du labyrinthe ! Cette étape et la recherche du code a beaucoup amusé les enfants.

Finalement au bout d’1h30-2h, nous avons réussi à rejoindre la sortie du labyrinthe. Les enfants étaient ravis de leur après-midi, et prêts à recommencer !

Le parcours dans le labyrinthe est véritablement une activité ludique et en plein air qui permet aux enfants de jouer avec leur sens de l’orientation. Une belle activité en famille ou chacun se lance des défis, juste pour le plaisir !


Infos pratiques :
Il existe dans le Morbihan 2 Pop Corn Labyrinthes : Pop Corn Labyrinthe à Ploemel et Pop Corn Labyrinthe à Sarzeau.
Le Pop Corn Labyrinthe est ouvert tous les jours jusqu’au 3 septembre, avec des nocturnes les mercredis et samedis.

Retrouvez ICI toutes les informations sur Pop Corn Labyrinthe

 

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *