Balade à Saint-Cado en Famille / Randonnée facile avec des enfants

Balade à Saint-Cado en famille

Randonnée pédestre facile avec des enfants

Si vous cherchez une idée de balade facile et pas trop longue avec les enfants, la balade à Saint-Cado est idéale.

Non seulement elle comporte peu de dénivelé, mais en plus elle offre de magnifiques paysages avec vue sur le célèbre îlot de Nichtarguer dont les photos font le tour de monde !

Pour cette balade, on vous conseille de vous garer sur le grand parking près de la « Place du Milieu ». (Il y a des tables de pique-nique près du parking).

A partir de là vous prenez le sentier au bord de l’eau qui vous mène jusqu’au pont permettant d’accéder à l’île de Saint-Cado.

En traversant le pont, vous profiterez d’un joli point de vue sur l’îlot de Nichtarguer. Sa petite maison, construite en 1894, était autrefois la maison du gardien du parc ostréicole.

Une fois passé le pont, vous pouvez prendre le sentier côtier qui fait le tour de l’île (comptez un petit quart d’heure / accessible aux poussettes, mais pas forcément très confortable car le sentier n’est pas toujours très large).

Le patrimoine de l’île est riche. Sur la place centrale trône un magnifique calvaire, face à la chapelle de St Cado qui date du XIIe siècle.

En contrebas de l’église se trouve la fontaine de St Cado (XVIIIe siècle), qui se remplit au gré des marées, l’eau de mer venant se mélanger à l’eau douce.

Cet ensemble calvaire, chapelle, fontaine est classé Monument Historique.

Une fois que vous aurez fait le tour de l’île, de retour sur le continent, on vous suggère de longer le quai le long de la « Place Dran Er Le, » pour rejoindre la petite plage.

Bien abritée, avec vue sur l’îlot de Nichtarguer, vous pourrez y mettre les pieds dans l’eau, ou vous baigner en été.

 

Infos pratiques

  • Saint-Cado, 56550 Belz
  • pique-nique Tables de pique-nique près du parking / Bancs sur l'île
  • restauration Plusieurs restaurants dans le quartier (pas sur l'île)

Accès

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.