Balade au Parc du Stérou : On a testé en Famille

Balade au Parc du Stérou :  On a testé en famille

Une parenthèse hors du temps

Le Stérou est un immense parc naturel de 80 hectares, où la nature est reine, où les cervidés sont maîtres des lieux, puisqu’ils sont 160 à vivre dans cet environnement paisible en totale liberté. Nous visiteurs, sommes de passage pour les observer et les admirer discrètement dans leur milieu naturel : un vrai privilège !

Et justement, lors de votre découverte du parc, vous pouvez emprunter les nombreux sentiers de randonnée pour vous balader à votre guise, ou vous pouvez louer une voiturette électrique tout-terrain et suivre la piste des cervidés pendant près d’une heure dans le parc ; la voiture est silencieuse et ainsi vous aurez la chance de voir les daims et cerfs évoluer dans les prairies, ou se reposer en forêt à l’ombre des arbres ! Un vrai bonheur !

Et puis, rien que de prendre la voiturette, c’est fun pour les enfants ; c’est pour eux une expérience originale : ils ont adoré les sensations lorsqu’on se promenait sur les chemins de terre du parc !

Au-delà de la découverte des daims, daines et autres cervidés, la balade dans le parc du Stérou est exceptionnelle, tant la nature y est belle ! Il suffit de poser le regard autour de nous pour profiter de ces jolies merveilles d’une nature sauvage, préservée et verdoyante !

Nous avons notamment apprécié nous promener au bord des étangs et le long de la rivière, à regarder les petites cascades et écouter le bruit de l’eau !

Après notre balade en voiturette, nous choisi l’un des circuits de randonnées :  celui qui est particulièrement adapté aux enfants car il est proposé sous forme de chasse au trésor autour du Clos des Roches dans la Vallée de Cadélac ! Après avoir passé le grand portail, nous voilà au pays des trolls ! Le circuit de randonnée nous mènera dans les sous-bois et même sur un petit ilot.

Pour accéder à l’ilot, il va falloir traverser la rivière et construire soi-même le pont : un vrai plaisir pour les enfants ! Mission réussie : personne n’est tombé dans la rivière !

Lors de cette balade nous avons fait un petit détour jusqu’au Trou du Bignou, au bord de l’eau, histoire d’admirer le paysage ! Les enfants en ont profité pour escalader la roche, parce qu’avec une corde, c’est tellement chouette !

Au Stérou, en plus des cervidés, il y a également d’autres animaux : des paons, faisans, oies… mais aussi des ânes ! Surprise, il y a eu une naissance : un petit ânon trop trop mignon fera notre bonheur pendant de longues minutes !

Vous pourrez aussi observer quelques poissons dans les aquariums du parc !

Autre surprise le jour de notre visite : une animation sur les petites bêtes ! L’animatrice du parc nous a présenté divers insectes, arachnides et petites bêtes de la nature ! Très intéressés, les enfants ont pu poser toutes leurs questions sur les petites bêtes et les observer à la loupe !
Cette animation est proposée tous les jours (après-midi en général, selon l’affluence) jusqu’à mi-août (sauf les lundis et jeudis).

La découverte du parc du Stérou est vraiment une sortie exceptionnelle en famille. Amoureux et curieux de la nature, vous allez vous régaler ! Un joli moment de détente pour tous !

Le parc est immense, alors si vous souhaitez en explorer tous les recoins, et en profiter encore plus longtemps, à des moments privilégiés comme le soir au coucher du soleil ou le matin au réveil de la nature, … vous pouvez passer la nuit dans l’une des jolies cabanes du parc !

Le Stérou, parc naturel, est ouvert toutes l’année de 10h à 19h. Sur place vous profiterez également du restaurant ouvert midi et soir (jusqu’à 21h/ sur réservation le soir).

⇒ Billetterie en ligne
⇒ Campagne de don pour la sauvegarde des espèces animales européennes

Plus d’infos sur Le Stérou ICI

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *