La chronique ciné jeune public, Vaiana

vaiana-film-jeune-publicVaiana, la légende du bout du monde

La nouvelle princesse Disney

Film d’animation américain de Jon Musker et Ron Clements
Sortie nationale le 30 novembre 2016
Tout public dès 3 ans

Vaiana, la nouvelle héroïne Disney (Moana en version originale) pourrait bien voler la première place à la Reine des Neiges !

La légende dit qu’un héros partira à la recherche d’un demi-dieu pour sauver son peuple. Jeune, belle, dynamique, aventurière, guerrière, altruiste… Vaiana est l’élue, celle que la mer a choisi dans cette petite île du Pacifique, pour sauver l’humanité contre la malédiction dont son peuple est victime suite à la maladresse du demi-dieu Maui.

Contre vents et marées, et poussée par sa grand-mère -appelée la sorcière du village mais plutôt la sage du village aux yeux de sa Moana-disneypetite-fille- Vaiana embarque sur une pirogue et part à la recherche du demi-dieu Maui . Ensemble ils affronteront les tempêtes et les peuples guerriers, ensemble ils affronteront les dieux,  ensemble ils traverseront des périodes de découragement… mais Vaiana est téméraire et n’abandonnera pas facilement sa mission.

Vaiaina, c’est un film qui fait voyager le public dans ces magnifiques îles du Pacifique, c’est un film gai, riche de danses et de chansons… Et justement, vous ressortirez de la salle avec en tête la chanson phare du dessin animé, (d’ailleurs reprise plusieurs fois dans le film, histoire que vous puissiez mémoriser l’air et les paroles), et qui pourrait bien détrôner le célèbre ‘Libéréeeeee, délivréeeeeee ...’

A déguster en famille, le dernier Disney est une ode à la culture polynésienne, une célébration de l’histoire et des traditions d’un peuple, de leur relation avec la mer, avec tout au long du film des touches d’humour et de poésie.. Un film réalisé en images de synthèse avec une intrique qui tient la route.

Visuels@Droits réservés Disney


Ce qu’en pense notre jeune chroniqueuse de 8 ans :

« J’ai beaucoup aimé Vaiana et je donne la note de 5/5 au film.
Vaiana, Maui et sa grand-mère sont les personnages principaux. Vaiana va réussir à passer le récif, pour aller remettre le coeur que Maui avait volé, sur une autre île. Vaiana est très belle et les images du film aussi. C’est une belle histoire. »


En ce moment dans les salles de cinéma !

Retrouvez toutes les séances au Cinéma Ti Hanok à Auray : cliquez ICI

 

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.