Je cuisine bio avec les enfants, on a testé

je-cuisine-bio-avec-les-enfants-couv-bdJe cuisine bio avec les enfants
On a testé !

Il y a quelques temps, je vous présentais l’ouvrage 50 activités nature avec les enfants de la collection facile et bio, publié par Terre vivante… et voici un nouvel ouvrage de la même collection, qui vient tout juste d’être publié et que j’ai le plaisir de vous présenter :

Je cuisine bio avec les enfants,
petit manuel de cuisine saine pour les 4-18 ans par Marie Chioca.

Cet ouvrage est véritablement un régal, au sens propre comme au sens figuré ! Il présente 55 recettes de cuisine saine, classées par tranches d’âge : 4-7 ans, 8-11 ans, et 12-18 ans.

Les recettes sont simples à réaliser et le pas-à-pas est détaillé. Les photos sont alléchantes et donnent envie de cuisiner… et de déguster ! La présentation est agréable et ludique : les enfants s’amusent en cuisinant. Ils apprennent les gestes techniques et recette-accras-terre-vivantedécouvrent une bonne cuisine saine et équilibrée. Ils prennent plaisir à cuisiner en famille.

Pour vous mettre en appétit, voici quelques-unes des recettes présentées dans l’ouvrage : clafoutis du potager, yaourts vanille au bon lait de ferme (sans yaourtière), pain d’épices aux 3 pommes, tourte de la forêt, haricots de cow-boy, potimarron surprise aux saveurs d’automne, accras antillais sans friture, mousse au chocolat sans œufs, barres énergétiques à l’amande, etc…

Des recettes savoureuses et légères, pleines de couleurs et saines : Je cuisine bio avec les enfants est un livre à la fois plaisant et pédagogique pour lutter contre la malbouffe.

Les plus de l’ouvrage :

  • la patte de l’auteur, Marie Chioca, qui donne son avis personnel sur chaque recette
  • la petite astuce pour faire bien ou mieux
  • pour aller plus loin : des infos pertinentes sur la recette ou les ingrédients utilisés

Pour feuilleter quelques pages de l’ouvrage : cliquez ICI !


Alors bien évidemment, nous n’avons pas fait que regarder le livre… la tentation était bien trop grande et nous avons donc testé quelques recettes comme les tacos au poulet rôti ! Et je peux vous assurer que je n’aurais jamais imaginé cuisiner avec les enfants des galettes de maïs, persuadée que cela était compliqué. Et bien non, elles sont très simples et en plus rapides à réaliser pour des enfants… et nos tacos étaient succulents !

Le petit plus de notre test de quelques recettes, c’est que nous avons joué le jeu en utilisant au maximum des ingrédients bio !


Je cuisine bio avec les enfants, 55 recettes pour apprendre, c’est une idée cadeau sympa à offrir pour un anniversaire d’enfant, ou juste pour le plaisir.

A propos de l’auteure Marie Chioca : elle est créatrice culinaire et photographe, mais aussi blogueuse. Son blog tout aussi savoureux que ses recettes : Saines gourmandises.

L’ouvrage de 156 pages a été publié en septembre 2016.
Tarif : 14€. En vente sur le site internet de Terre vivante, coll. Facile & bio ICI.
Également disponible en librairies et jardineries.

 

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *