Les Jardins de la Vénus de Quinipily

Les Jardins de la Vénus de Quinipily

 

Dans la campagne de Baud,  au lieu-dit Quinipily, les Jardins de la Vénus de Quinipily se cachent derrière les hauts murs que l’on aperçoit depuis la route, sur les vestiges d’un ancien château-fort devenu aujourd’hui manoir.

Propriété privée, le lieu est accessible au public. Vous pourrez déambuler dans les jardins agencés sur 3 niveaux différents et y découvrir :

-la Vénus de Quinipily (statue classée Monument Historique depuis 1948)
-les 7 mégalithes qui représentent peut-être 7 dieux ou bien les 7 jours de la semaine
-la fontaine dont le socle a été retrouvé il y a 21 ans. Les propriétaires y ont ajouté une statue de St Michel terrassant le dragon.

Le four à pain

Vous serez accueillis par Nadège, la gardienne du lieu qui vous contera  l’histoire du lieu et de la statue. Elle vous présentera également l’immense four à pain réputé comme étant l’un des plus beaux du Morbihan. Et elle vous expliquera également que Flaubert ou encore Mérimée sont passés par les jardins et en ont même parlé dans leurs ouvrages !

Aux Jardins de la Vénus de Quinipily, on apprécie autant les commentaires captivants de Nadège que la balade dans le lieu.


Le Jardin n’est pas très grand et vous ferez vite le tour, ou … peut-être que la sérénité du lieu vous inspirera et que vous vous y poserez pour un moment de détente !

Infos pratiques:  
3€ l’entrée (servant à l’entretien du jardin – le jardin ne recevant pas de subventions) / gratuit pour les moins de 12 ans
Non accessible aux poussettes

 

Infos pratiques

  • Quinipily, 56150 Baud
  • icone telephone
    02 97 39 04 94
  • icone nom contactNadège
  • icone nom contact

    Ouvert tous les jours
    -de 11h à 17h (novembre à avril)
    -de 10h à 19h (mai à octobre)

  • Activité en extérieur
  • Parking Parking gratuit devant
  • accès poussette Non accessible poussettes
  • tarif 3€

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *