Jean-Pierre Dupuich, Passeur d’images

Jean-Pierre Dupuich, Passeur d’images

L’oeil toujours en éveil à la recherche de l’insolite, de couleurs, de matières et d’empreintes (maritimes et urbaines), Jean-Pierre Dupuich est un artiste alréen globe-trotter.

Ses images lui permettent tant d’imaginer que de réaliser des livres : ‘Couleurs d’épaves’, ‘Ambiances et couleurs marines’,’ L’Âme de le ville’ avec la complicité de Charlotte Louf, poète, ‘L’ ABCdaire de la ville’…

Dans une démarche de partage, l’artiste ouvre ses livres et les expose dans des médiathèques et autres lieux culturels et populaires (une centaine d’expositions).

Mais encore… il crée des jeux / ateliers pour les écoles primaires autour de ses livres et en lien avec ses expositions.

Les expositions de l’artiste peuvent être louées par les médiathèques en association avec les écoles primaires, par les écoles directement, par des classes spécifiques (CLIS, IME, …), par des centres d’illettrisme, des hôpitaux… mais aussi par des particuliers (instruction en famille, … ) : Couleurs d’Epaves, Artport, Les Rues de la Ville, ABCdaires, etc.

L’exposition autour de l’ABCdaire de la ville est particulièrement adaptée et appréciée des jeunes enfants, et existe en version anglaise, française et bretonne… une jolie façon d’apprendre l’alphabet aux enfants, de leur faire découvrir l’écriture, l’orthographe…

Jean-Pierre Dupuich participe à des expositions collectives avec l’association  AURAY pays d’artistes, notamment les expositions Récréations au Petit Théâtre à Auray, à l’attention des écoles maternelles et primaires, et avec des journées grand public ! Ateliers enfants au programme de ces journées !

Ouvrages de l’artiste édités aux Editions Millefeuille

 

L'info des pros

Expositions autour des ouvrages de Jean-Pierre Dupuich, informations techniques :

  • Présentation sur des panneaux en PVC .
  • Dimensions : 90 X 100 cm / épaisseur 3 mm.
  • Prévues pour des lieux couverts.
  • Nécessité couverture assurance.
  • Chaque panneau comporte 2 oeillets pour présentation sur grille.
  • Possibilité présentation sur cimaise.

Nombres de panneaux : 18 pour Couleurs d’Epaves, 18 pour Artport, 20 pour Les Rues de la Ville, 26 pour l’ABCdaire (PVC, format A3)

Les p'tits loups aiment

Les jeux et activités variées autour de l’exposition l’ABCdaire, en fonction de l’âge et du niveau des enfants : cartes avec lettres en majuscules, en minuscules, manuscrites ; cartes avec des portions de la photographie, telles des pièces de puzzle pour permettre aux enfants de retrouver la photo auxquelles elles sont associées !

Les p'tits loups ont testé

« J’ai participé aux activités autour de l’exposition dans une librairie, et avec les autres enfants on avait des cartes avec une partie de l’image : il fallait retrouver la photo à laquelle ça correspondait le plus rapidement possible.  Après, avec les cartes de l’alphabet, on a essayé de retrouver les photos qui correspondaient à la lettre qu’on avait, par exemple A pour avion ! J’aimais bien les jolies couleurs des photos » M., 8 ans

Infos pratiques

  • Saint-Goustan, 56400 Auray
  • icone telephone
    06 75 74 49 02
  • icone nom contactJean-Pierre Dupuich
  • sites internet
  • icone mailjp8dupuich@gmail.com
  • Activité en intérieur
  • langues parlées Exposition en français, anglais et breton
  • boutique Vente des ouvrages de l'artiste, publiés aux Editions Millefeuille
  • concoursA gagner au fil de l'année, des ouvrages de l'artiste, avec Récréatiloups !

Accès

Avis clients

 

Commentaires

3 réflexions au sujet de « Jean-Pierre Dupuich, Passeur d’images »

  1. Bonne présentation .bel effet . »un produit à vendre » pour tous les artistes ,intervenants ,associations ,
    collectivités etc
    je l’ai mis en partage facebook.
    BONS CONTACTS et bon développement
    Jean pierre DUPUICH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *