La couture en famille, c’est génial ! On a testé

La couture en famille, c’est génial !

On a testé un atelier couture parent-enfant au Centre Cendrillon à Surzur

C’est tellement chouette de pouvoir dire c’est moi nous qui l’avons fait ! Un samedi après-midi, nous avons participé à un atelier couture en duo (mère-fille) au Centre Cendrillon à Surzur.

Le Centre Cendrillon est un espace dédié à la couture, à la créativité et à la création ; c’est un lieu très spacieux et inspirant pour les stylistes en herbe qui, le temps d’un atelier ou d’un stage, évoluent dans un espace professionnel lumineux et joliment décoré, entourés de matériel professionnel !

« C’est comme une grande maison de la mode pour créer des vêtements et accesoires ! Et il y a même une cabine d’essayage pour essayer nos créations ! C’est trop beau ! » Miss S. 10 ans

A droite, Anna Golik

L’atelier est animé par Anna Golik qui est elle-même styliste … waouh, nous en avons de la chance ! Nous sommes vraiment entre de bonnes mains ! Son approche est didactique et bienveillante.

Avant de passer à la pratique, elle nous fait visiter l’atelier pour que l’on s’y sente à l’aise. Elle nous présente tout le matériel dont on aura besoin et aborde le vocabulaire technique de la couture et des outils de travail. Avec toutes ces explications on se sent en confiance : même une grande débutante comme moi y arrivera !

Place à la pratique…

Nous allons réaliser un joli coussin ours.

Anna nous présente toutes les étapes de la réalisation du coussin. Puis, nous découpons les tissus et feutrines nécessaires à la réalisation de notre ouvrage sur la table de coupe. Nous assemblerons les tissus, passerons à l’étape couture à la machine, puis au rembourrage du coussin, afin de repartir avec notre création finie.

Anne ne manque pas de nous apporter conseils et astuces qui nous seront utiles si nous souhaitons également poursuivre notre apprentissage à la maison sur d’autres créations ; car l’idée de cet atelier est aussi de nous donner toutes les clés pour pouvoir refaire le même travail à la maison ! D’ailleurs nous repartirons avec notre tutoriel qui comprend même le patron de découpe !

C’était un chouette atelier qui nous a permis de réaliser un joli coussin en duo, et nous sommes plutôt fières du résultat ! C’était aussi une belle occasion de partager du temps avec son enfant autour d’une activité, où entraide et partage étaient nécessaires … une belle occasion de se construire des souvenirs en famille autour d’un joli moment de complicité ! L’ambiance est conviviale :  Anna sait recevoir ses petits stagiaires !

Mais ce que l’on retiendra de cet atelier… c’est qu’il vous donne le virus : l’envie de coudre ! Et surtout, l’atelier vous permet de comprendre que l’activité n’est pas inaccessible  :  avec les bonnes bases que nous avons eues, nous sommes à l’aise pour créer des coussins similaires à la maison.

Ma fille a également adoré l’atelier … tellement qu’elle voudrait presque nous faire déménager pour habiter près du Centre Cendrillon !

« C’était trop bien ! Je suis trop contente d’avoir cousu ce joli coussin. Je vais en refaire à la maison pour offrir à mes amies. Et j’ai vraiment envie de revenir faire des stages avec Anna. » Miss S. 10 ans


Les ateliers sont proposés sur inscription.
Côté pratique, si vous n’avez pas de machine à coudre, vous pouvez en louer une auprès du Centre Cendrillon pour votre atelier ou stage. 

Le Cendre Cendrillon propose des stages ponctuels, des ateliers collectifs ou individuels pour les enfants à partir de 8 ans, ados et adultes. 
Pour plus d’infos, vous pouvez consulter le site internet du Centre Cendrillon.
Tél : 07 69 37 57 64 / Mail : contact@centrecendrillon.fr

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.