Les Excursions du Chevalier Arlequin

Les Excursions du Chevalier Arlequin

Embarquez pour un voyage exceptionnel au royaume des oiseaux et accédez discrètement à leur environnement naturel pour les observer !

Réservez votre sortie au : 06 75 38 85 21

Photographe et guide nature passionné d’ornithologie, François Le Gall vous propose des sorties nature à la rencontre des oiseaux du golfe du Morbihan, de la presqu’île de Rhuys à celle de Quiberon, de Baden à la ria d’Etel, etc…  Il vous emmène dans ces lieux richement peuplés d’espèces animales où vous pourrez admirer et observer les oiseaux qui peuplent le littoral, la forêt, le bocage de notre beau département du Morbihan.

Au travers de ces sorties nature, l’idée est aussi de sensibiliser le public, de faire prendre conscience aux petits et grands visiteurs que la protection de la nature est primordiale, et pourquoi pas, de susciter des vocations.

Comment se passe une sortie avec Les Excursions du Chevalier Arlequin …

François vient vous chercher à l’endroit que vous avez convenu ensemble. Puis il vous emmène dans son minibus à la découverte du patrimoine ornithologique (possibilité d’une prise en charge à votre domicile ou lieu de vacances sur demande).

François vous offrira une sortie très complète au cours de laquelle vous découvrirez l’habitat des oiseaux et leur rythme de vie. Il vous sera confié une paire de jumelles si vous n’en avez pas. Vous pourrez consulter divers guides naturalistes vous permettant d’enrichir en direct l’observation des oiseaux, et les enfants apprendront également à se situer sur une carte IGN.

Pour tirer tous les bénéfices de cette sortie, pensez à prévoir appareil photo, jumelles si vous avez, une tenue adaptée (chaussures fermées notamment), et préparez vos enfants en amont (en leur indiquant notamment qu’il faudra être calme et ne pas courir pour que les oiseaux ne s’enfuient pas)!

Les sorties ornithologiques avec  Les Excursions du Chevalier Arlequin sont possibles toute l’année sur réservation, et quelle que soit la météo. Chaque période de l’année et/ou lieu est propice à l’observation d’espèces différentes. Par exemple, en hiver il y a de très riches observations à faire sur des sites que des centaines d’oiseaux choisissent comme lieu de dortoir !

Ces sorties sont adaptées aux enfants à partir de 6 ans environ.
A noter que si vous avez de jeunes enfants, ou si vous avez des difficultés pour marcher, l’observation des oiseaux peut se faire dans de très bonnes conditions depuis le minibus.

Des visites personnalisées sont également organisées sur demande, à la demi-journée ou à la journée, sur toute la Bretagne, y compris sur les îles.

Site de l’organisateur : Les Excursions du Chevalier Arlequin

Crédit photos : François Le Gall

 

L'info des pros

Accueil des groupes (scolaires, centres de loisirs, Ephad, collectivités…) sur réservation et sur devis.
Des tarifs de groupe sont proposés.

Infos pratiques

  • icone telephone
    06 75 38 85 21
  • icone nom contactFrançois Le Gall
  • sites internet
  • icone maillegallfrancois@orange.fr
  • icone nom contact

    Sorties possibles toute l’année sur réservation.
    Les horaires seront définis par le guide et choisis selon la thématique de la sortie (observation des oiseaux à marée haute, découverte de l’estran à marée basse, sortie crépusculaire, …)

  • Activité en extérieur
  • Parking Point de rencontre à définir avec les participants
  • accès poussette Sentiers praticables avec une poussette
  • accès handicapes Sentiers praticables PMR / Accès minibus à voir avec le guide (pas de sièges adaptés, marchepied à disposition)
  • tarif A partir de 18€/personne. Gratuit pour chaque enfant accompagné d'un adulte
  • modes de paiement Règlement par chèque ou espèces
  • durée Comptez environ 2h-2h30
  • langues parlées Accueil en français. Mise à disposition d'un lexique des animaux en breton sur demande
  • animaux Animaux non autorisés

Avis clients

 

Commentaires

Une réflexion au sujet de « Les Excursions du Chevalier Arlequin »

  1. J ai fait l excursion en août 2018 . François connaît très bien son sujet , c est un vrai passionné , très sympathique.
    A faire une fois par saison pour suivre leur évolution et les migrations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *