L’été à Auray : Les Jeudis du Port en famille

auray-panoramiqueL’été à Auray : les Jeudis du Port en famille – On a testé

Actu 2019 :  cet article a été réalisé en 2018. Les Jeudis du Port ont depuis été remplacés par Les Jeudis en Fête et se déroulent dans divers endroits de la ville.

Le petit port de Saint-Goustan et son pont en pierre –du nom de Saint Goustan, patron des marins et des pêcheurs– ont un charme indéniable en toute saison et à toute heure de la journée.

Les ruelles fleuries à Saint-Goustan

On aime flâner dans ses ruelles fleuries, loin de la foule estivale des quais, pour admirer les maisons à pans de bois et découvrir ses nombreux ateliers d’artistes…

On aime se perdre dans les ruelles calmes et ombragées, pour retomber un peu plus loin dans l’effervescence des quais.

Le port de Saint-Goustan, Auray

On apprécie aussi le quartier pour sa balade le long de la rivière d’Auray, ou encore pour l’ambiance conviviale qui y règne grâce aux  nombreux cafés et restaurants.

Et puis l’été, on aime y venir, et revenir, chaque jeudi à l’occasion des Jeudis du Port : des animations proposées par l’Association d’Animation Touristique d’Auray dans ce petit port à taille humaine, où la convivialité est de mise.

Ainsi, chaque jeudi de l’été, nous avons la chance de profiter d’animations de qualité, offertes au public (certaines animations sont payantes: kayak, croisières) :  des ateliers, des spectacles, des déambulations, des concerts… avec un programme différent chaque semaine, comme un appel à revenir participer à ce rendez-vous hebdomadaire !

Encadrés par des professionnels, nous avons pu nous essayer au slackline sur les quais lors du premier jeudi de la saison …

slackline-riviere-auray
Slackline sur la rivière d’Auray

Tandis que les pros de leur côté, ont essayé de traverser la rivière d’Auray  en marchant sur un fil !

manege-sulky-auray
Les petits Sulkys

Les enfants ont également pu trotter avec les Petits Sulkys de Marie le jeudi suivant …

Chaque semaine a aussi son lot de spectacles ou de musique pour le jeune public, comme Le Tout P’tit Bal, où petits et grands ont pu enchaîner quelques pas de danse !

auray-tout-ptit-bal
Auray, Le Tout’P’tit Bal

Vous avez également la possibilité de faire du kayak ou de partir en croisière avec la Navix sur la rivière d’Auray

Alors, à votre tour, n’hésitez pas à vous rendre à Saint-Goustan les jeudis de l’été et profiter des nombreuses animations.
Cliquez ici pour découvrir le programme de l’été 2018

par Valérie, juillet 2018

 

Infos pratiques

  • Saint-Goustan, 56400 Auray

Avis clients

 

Commentaires

2 réflexions au sujet de « L’été à Auray : Les Jeudis du Port en famille »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.