L’Île aux Pies

ile-aux-piesL’île aux Pies
Balade au coeur de la nature…

Classé grand site naturel, le site de ’Île aux Pies s’étend sur 25km le long de 8 communes.  L’île aux Pies est une île fluviale reliée à la terre par un unique pont à Bain sur Oust en Île et Vilaine. A la limite du Morbihan et de l’Île et Vilaine, elle offre diverses activités familiales notamment à Bain sur Oust et à Saint-Vincent sur Oust, avec des paysages totalement différents sur les 2 communes.

Le côté Saint-Vincent-sur Oust est un site réputé pour l’escalade, qui offre également des activités de canoë-kayak et de balades fluviales, ainsi que des parcours aventure.

Récréatiloups s’est posée sur le versant Ile-et-Vilaine à aire-de-jeux-morbihanBain-sur-Oust, attirée par un bel espace de verdure invitant aux jeux de ballons et à la détente. Par une journée ensoleillée, l’idéal est de prévoir un pique-nique, quelques jeux de jardins et d’y passer la journée. Et puis vous trouverez également sur place une petite aire de jeux, ainsi qu’un espace restauration en été : La Paillotte (petite restauration, glaces et boissons).

En arrivant sur la base de loisirs de l’Île aux Pies, un sentier de randonnée situé à votre droite vous conduit sur l’île, jusqu’à un observatoire d’oiseaux… bien évidemment, avec de jeunes enfants, les oiseaux auront fui à votre arrivée 😉 ! (environ 700m de marche)
C’est une balade agréable au bord de l’eau, au cours de laquelle les enfants se sont pris pour des chevaliers combattant un dragon caché sur l’île , et puis ils ont vainement cherché le trésor de l’île !
De l’autre côté de la base de loisirs, un sentier vous mène vers un paysage complètement différent : une montée dans les bois pour arriver en hauteur et jouir d’un joli panorama sur l’Oust. (environ 700m de marche)

Des activités sportives et ludiques sont également possibles sur place en été : location canoë-kayak avec Canoë Apach’Bihan : une balade fluviale tranquille et facile à faire avec de jeunes enfants (peu de courant et de dénivelé).
L’association La Fédé propose également des activités ludiques pour des groupes constitués de 8 personnes minimum (à réserver à l’avance) : journées à thème, canoë, courses d’orientation, stand-up paddle…

Et puis, si la journée ne vous suffit pas, vous pouvez également passer la nuit sur place au camping… un séjour forcément paisible et calme, en pleine nature !

escalade-ile-aux-piesRandonnées non accessibles aux poussettes.
Activités possibles côté Bain-sur-Oust (35) : canoë-kayak, randonnée, activités ludiques avec la Fédé en été, aire de jeux.
Activités possibles côté Saint-Vincent-sur-Oust (56) : escalade, parcours aventure avec Escapades Verticales, canoë-kayak, randonnée.

 

Infos pratiques

  • Île aux Pies, 35600 Bain sur Oust

Accès

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *