On a adoré La Reine des Neiges 2

On a adoré La Reine des Neiges 2

Au cinéma dès le 20 novembre 2019 / Réalisateurs : Chris Buck, Jennifer Lee / Distribution : The Walt Disney Company France

Si vous avez de jeunes enfants, vous n’allez certainement pas y échapper… La Reine des Neiges 2, c’est le dernier film Disney dont tout le monde parle, avec cette sortie nationale sur grand écran tant attendue ce mercredi 20 novembre 2019 !

Le public …

Je n’ai plus de très jeunes enfants et je suis donc allée voir le film avec mon aîné de 13 ans… Je m’attendais à me retrouver entourée d’une ribambelle de tous-petits dans la salle et à peut-être avoir l’air d’une intrus avec mon grand ado !

Que nenni ! A notre grande surprise le public était de tout âge : les petits avec leurs parents, la bande de copines ados, les seniors, les couples adultes … La Reine des Neiges 2 intéresse tout le monde !

L’histoire …

racontée par Matteo, 13 ans
« Dans La Reine des Neiges 2, nous retrouvons les personnages principaux de La Reine des Neiges : les 2 soeurs Anna et Elsa, Kristoff et son inséparable renne Sven, Olaf le bonhomme de neige.
Petites, Elsa et Anne ont entendu une histoire racontée par leur père, sur la forêt enchantée. Cette histoire dit que suite à une bataille les esprits de la forêt se sont mis en colère et ont couvert la forêt d’un épais brouillard, empêchant quiconque d’y entrer (ou d’en sortir).

Dans La Reine des Neiges 2, les personnages ont grandi : Anna, Elsa et Kristoff sont désormais de jeunes adultes. Elsa entend une voix de manière récurrente qui l’appelle. En la suivant, sans le vouloir Elsa réveille les esprits :  la terre, l’eau, le feu et l’air ! Pour réparer les erreurs du passé et sauver son peuple, Elsa n’a d’autre choix que de partir dans la forêt enchantée, pour découvrir ce passé qui met les esprits de la forêt en colère. Dans sa mission, elle sera accompagnée d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven… »

L’ambiance du film

La recette Disney fonctionne parfaitement. Les personnages sont beaux, la Reine des Neiges est splendide… de quoi faire rêver toutes les petites spectatrices ! Les images sont magnifiques et nous font traverser des paysages  de toute beauté. Tout comme dans La Reine des Neiges, les chansons et la musique ont une place primordiale :  le célèbre tube « Libéréeee, délivréeee… » trouvera ici son pendant!

Au-delà ce ce beau récit d’aventure, nous avons beaucoup ri avec Olaf le bonhomme de neige, un personnage très attachant qui a beaucoup de réflexions innocentes et de questionnements sur le monde qui change, et aussi beaucoup d’humour.

Le film est chargé d’amour entre les personnages, d’amour tissé par les liens de la famille, et de notions d’entraide pour avancer ensemble vers un but commun. Cette solidarité est très forte entre les deux soeurs, Anna et Elsa qui sont mises au devant de la scène ; les personnages masculins, quant à eux, sont au second plan… et si… osons le dire, La Reine des Neiges 2 était un brin féministe  ?!

En résumé, notre avis sur La Reine des Neiges 2

On a beaucoup aimé, on a ri, on a même versé une petite larme, et on est réellement entrés dans le film dès les premières minutes ! L’histoire est bien construite et l’aventure est belle !
Alors, allez-y, foncez voir le film !

La note du film :  mon fiston lui donne 9/10 (tout simplement parce qu’il n’aime pas mettre 10/10 😉 ) . Quant à moi, je mets un 10/10 parce que le film fonctionne parfaitement, à tous les niveaux !

Un grand merci au Cinéma Ti Hanok à Auray pour son accueil, et à son adorable chat pour les câlins avant la séance !

Retrouvez toutes les séances et horaires du cinéma Ti Hanok à Auray ICI

par Valérie et Matteo, novembre 2019

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *