On a testé le coffret anglais des Editions Mélopie

On a testé le coffret anglais n°1 des Editions Mélopie

Les bonnes résolutions de la famille : faire de l’anglais avec les enfants toutes les semaines !

Les Editions Mélopies proposent divers outils ludiques et pédagogiques pour apprendre l’anglais ou la musique aux enfants, que ce soit à la maison, mais aussi dans le contexte scolaire.
Nous avons eu la chance de découvrir récemment les outils ludo-pédagogiques de cette petite entreprise familiale. Nous avons été séduits par le concept et avons donc décidé de les tester en famille.

Premier outil testé :  le coffret 1ère année d’anglais.
Tout le matériel pour la première année d’anglais tient dans un joli coffret-valise, que mon p’tit loup d’à peine 6 ans était très fier de recevoir. Pour lui l’apprentissage d’une langue étrangère c’est encore abstrait, mais il est très volontaire et s’est déjà beaucoup amusé avec les premières leçons et chansons. Et il en redemande 😉 !

Très simple d’utilisation, le coffret est composé d’une carte avec un code qui vous permet de télécharger sur votre ordinateur tous les fichiers allant avec vos livrets papiers. Ensuite, vous êtes prêts à démarrer !

Il y a en tout 23 livrets différents abordant du vocabulaire thématique et des notions de grammaire :  les couleurs, la famille, le corps, l’école, la maison, les animaux, etc…  Des illustrations permettent à l’enfant de comprendre les mots sans avoir besoin  de passer par la traduction française. A la fin de chaque livret, quelques jeux et coloriages permettent aux enfants de réviser le vocabulaire et les notions apprises. Le coffret contient également 6 posters différents pour accompagner l’apprentissage

Une méthode complète, sympathique et agréable, pour un apprentissage qui se veut facile à la fois pour l’enfant et l’adulte référent. Une chouette méthode pour apprendre l’anglais en s’amusant !

Le coffret Mélopie est idéal pour des enfants de 3 à 6 ans, mais peut également permettre d’aborder quelques notions avant 3 ans, ou de réviser les notions de bases après 6 ans.

« Grâce à des chansons, des jeux et des contes, l’enfant découvre les mots, les adjectifs et le verbes.
Il apprend à construire des phrases complètes dès la première leçon.
En 23 leçons, il connaîtra déjà plus de 200 mots différents ! »

Pour découvrir la méthode, en savoir plus, télécharger gratuitement des jeux, ou commander à votre tour l’un des coffrets Mélopie : cliquez ICI

 

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *