On a testé en famille le parc aventure Airplane Nature

On a testé en famille le parc aventure Airplane Nature

 

A seulement 10-15 minutes de Vannes, Airplane Nature est situé juste en face de l’aérodrome De Vannes-Meucon, dans une magnifique zone boisée préservée.

Lorsqu’on arrive, après une centaine de mètres sur un sentier arboré, on débouche sur  une immense et surprenante dalle de béton donnant une belle impression d’espace : nous sommes sur le vestige d’une zone de réparation des avions durant la seconde guerre mondiale.  Et c’est aussi l’axe central d’Airplane Nature ; quelques arbres y ont poussé au fil des années : Airplane Nature y a installé des tables pour permettre aux aventuriers de pique-niquer, ou de faire une pause goûter à l’ombre. C’est également ici que se trouve le bâtiment d’accueil du parc aventure.

Les parcours dans les arbres sont répartis de chaque côté de ce vestige historique, tandis qu’une méga tyrolienne de 150m de long le traverse, reliant ainsi les deux parties du parc aventure.

Une toise permet de vérifier les parcours auxquels nous pourrons accéder. La particularité d’Airplane Nature est de proposer 3 parcours réservés exclusivement aux tout-petits (blanc, jaune, trio tyro) : pour les enfants dont la taille est comprise entre 95cm et 1,20m.

Notre opérateur nous équipe d’un baudrier et d’une paire de gants, et cette dernière est bien appréciable, notamment sur les tyroliennes où l’on ne risque pas de s’écorcher les mains grâce aux gants.

Avant de démarrer les parcours, nous passons par l’espace briefing adultes pour écouter toutes les consignes de sécurité et passer par le parcours test (il y a un 2ème espace briefing pour les juniors). Les parcours d’Airplane Nature sont équipés du système de ligne de vie continue (on ne peut pas se détacher en cours de parcours).

Notre opérateur nous expliquera et montrera toutes les éventualités possibles, et c’est donc en toute confiance et sécurité que nous démarrons les parcours dans les arbres.

Nous déambulons alors sur les sentiers aménagés, pour faire en totale autonomie les parcours du parc (des opérateurs sont présents au sol en permanence si jamais nous avons besoin d’aide) : orange, vert, bleu, rouge, violet et marron. Nous les ferons dans l’ordre de difficulté et explorerons ainsi les 5 hectares exploités de cette zone naturelle, pendant 3 heures.

Les jeux sont très variés, plus ou moins sportifs selon les parcours. Ils nous permettent d’évoluer à notre rythme dans les arbres. On réalise alors qu’un atelier ou une activité qui nous parait  facile lorsqu’on est au sol, n’est pas aussi simple lorsqu’il faut le faire à plusieurs mètres de hauteur ! Mais quel plaisir de réussir et de se dépasser … une vrai fierté pour les pratiquants !

Les parcours sont de durée variée et comptent de 6 ateliers (la méga tyro) à une quinzaine d’ateliers pour les parcours bleu et violet. Nous avons pu nous balader d’arbre en arbre en passant des passerelles de toutes sortes, en traversant un tunnel, en escaladant, en se laissant porter par les tyroliennes de longueurs et hauteurs variées, en glissant sur des toboggans, etc…

Les plus sportifs s’aventureront sur le parcours marron : un parcours où vous évoluez notamment à force des bras, avec des cordes, des tyroliennes à l’envers… une jolie prouesse !

Airplane Nature a vraiment mis l’accent sur la préservation de son environnement : la forêt reste sauvage sous nos pieds. Nous avons également apprécié le fait de se sentir seuls dans le parc et de cette impression d’avoir cet espace naturel rien que pour nous : cette impression d’espace et de liberté est due au fait que chaque arbre n’est équipé qu’une seule fois pour un unique parcours ; on ne peut donc pas croiser les autres pratiquants lorsqu’on est sur un parcours.

La cerise sur le gâteau, c’est la proximité de l’aéroport et de l’école de parachutisme : les enfants ont adoré voir les parachutistes dans les airs et les avions décoller ou atterrir, alors qu’ils étaient dans les arbres !

Nous avons passé un superbe après-midi à Airplane Nature ;
nous avons vraiment adoré le cadre verdoyant et naturel, et cette impression d’espace !
A découvrir absolument !

Retrouvez ici toutes les infos sur Airplane Nature

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *