On a testé le Gyroparc à Plouharnel

On a testé le Gyroparc à Plouharnel !


« Maman, c’est quand qu’on retourne…  »
Verdict unanime pour mes 3 p’tits loups… A peine avions-nous terminé nos sessions que les enfants en redemandaient déjà … et rien de surprenant, tellement ils se sont amusés ! Une chose est sûre, nous retournerons régulièrement au Gyroparc à Plouharnel !


Le Gyroparc est un parc de loisirs dédié aux engins électriques, situé dans un cadre naturel, et accessible aux enfants dès l’âge de 2 ans. Vous avez l’occasion d’y pratiquer diverses activités, à savoir le ‘cabriolet’ pour les 2-4 ans, le quad et le buggy pour les enfants de 5 à 11 ans, le pocket quad pour les plus de 12 ans (et les adultes), et le segway/skate cross pour les plus de 12 ans et les adultes.

Mes p’tits loups ont eu le plaisir de s’essayer à une session de quad, puis à une session de buggy. Au Gyroparc, il y a plusieurs pistes, en fonction des engins électriques et aussi en fonction du niveau des enfants.  Mes p’tits loups sont allés sur le circuit prairie 1.

Mais avant de démarrer, … direction la zone d’habillage où mes p’tits loups se transforment progressivement, avec toute l’attention nécessaire à la sécurité des enfants :  protection dorsale, coudières, charlotte (« oh, comme les dames à la cantine… », s’exclame mon petit dernier), casque, tour de cou et lunettes de protection…

Tout y est, les voilà parés pour la grande aventure  !
Direction la piste pour une session de quad !

Place aux explications sur le fonctionnement du quad, aux règles de conduite et aux consignes de sécurité !
Puis c’est parti pour le fun !


Verdict des p’tits loups :  « Maman, c’était trop bien ! »
M., 10 ans : « A des moments on allait à 13km/h! J’aimais bien le parcours parce que d’abord il y avait le virage où on allait pas trop vite, et après y avait une ligne droite : c’était trop bien pour accélerer. J’aimais bien la petite montée à la fin du parcours aussi. »
S., 8 ans : « En plus je suis allée dans le talus…  c’était marrant de partir dans le talus, parce qu’en fait c’était une drôle de sensation. Si on appuyait pas sur la manette, on glissait en arrière. Et puis, notre équipement, il était trop stylé. »
K., 6 ans :  « C’était trop bien le parcours, et les virages c’était rigolo… Maman, est-ce qu’on peut refaire ? »


Alors oui, on va refaire une session, mais cette fois-ci de buggy.  A la différence du quand, le buggy ressemble à une voiture de course.  On est assis et attaché avec une ceinture de sécurité comme en voiture, et en place du guidon, on manoeuvre un volant.  Les sensations se sont également avérées plus intenses pour les enfants car l’impression de vitesse était plus perceptible.

Après un nouveau passage par la zone d’habillage (casque, lunettes et tour de cou), à nouveau les explications, règles de conduite et consignes de sécurité.

Après quelques tours en mode bridé, le temps que les enfants s’habituent, les buggys sont débridés.  Car en effet les vitesses des engins sont contrôlées, ce qui permet aux débutants d’essayer les engins à des vitesses plus ou moins rapides en fonction de leur niveau et de leur aisance.  En moyenne, ils ont roulé entre 10 et 15km/h sur le quad, et jusqu’à 20-25km/h sur le buggy.  Les sessions durent 10 minutes chacune, (15 pour le segway).

Démonstration de buggy en vidéo … chacun son style 😉 :

Le Gyroparc à Plouharnel, c’était une belle découverte pour toute la famille. Un accueil exemplaire et attentionné par Suzanne et Théo, de belles sensations, et aussi du rire… notamment lorsque les enfants ont raté leurs virages 😉 !


Infos pratiques :
Le Gyroparc est ouvert de Pâques à la Toussaint.
Pendant les vacances scolaires, tous les jours de 14h à 19h, et de 10h à 19h en juillet et en août.
Hors vacances scolaires : les mercredis et week-ends de 14h à 19h.

Il est situé route du Hahon à Plouharnel.
Tél : 02 90 61 35 88 / 06 26 51 48 59 / Mail : gyroparc@mobilboard.com
Plus d’infos sur le Gyroparc ICI et ICI

Bon plan tarif : les cartes de 10 sessions

 

Accès

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *