On a testé Kingoland, parc d’attractions dans le Morbihan

  • Plumelin
  • Tout public

Infos pratiques

Pondigo
56500 Plumelin

Informations complémentaires

Accès

Visible au bord de la N24 / Sortie Plumelin

Contacter On a testé Kingoland, parc d’attractions dans le Morbihan

Partager On a testé Kingoland, parc d’attractions dans le Morbihan

Description


On a testé Kingoland, parc d’attractions dans le Morbihan

Reportage 2018 : n’hésitez pas à consulter nos articles plus récents pour découvrir les nouveautés !


J’ai adoré passer la journée à Kingoland. C’est un super parc d’attractions. Mes attractions préférées étaient les jeux d’eau car il faisait très chaud, et la nouveauté, le Pistone Tower, car les sensations étaient très agréables dans cette attraction. Old West Shooting c’était marrant : on était dans un petit train et on devait viser des cibles ; on se serait cru dans les mines du Far West américain. La chenille c’était super pour les sensations car elle allait très vite. J’ai hâte de retourner à Kingoland ! M. 11 ans


Quelle bonne idée d’aller passer une journée à Kingoland par un jour de beau soleil ! Kingoland, c’est un grand parc d’attractions dans le Morbihan qui compte quarante attractions différentes en 2018. Il faisait très chaud le jour de notre visite, alors nous avons démarré par les jeux d’eau pour se rafraîchir (quand on va à Kingoland, on pense à apporter son maillot de bain !).

kingoland-baignade

Le Splash et le Mega Splash, parfaits pour se rafraîchir

Glissades à volonté sur le Splash et le Mega Splash… puis pour monter en puissance dans les sensations, rien de tel qu’un tour sur le Timber Splash : on s’installe dans une embarcation sur l’eau et on se laisse conduire, pour terminer par une descente vertigineuse !

Nous poursuivons ensuite notre découverte du parc, en alternant les attractions « douces » et les attractions à sensations fortes pour quelques montées d’adrénaline.

Les décors du parc sont superbes, très colorés et dans diverses thématiques : ambiance Far West du côté du Pony Express, où l’on chevauche notre cheval dans un décor à la Lucky Luke, puis direction l’Old West Shooting pour une partie de Lasergame à bord d’un train de la mine !

A Kingoland, ce qui est vraiment très chouette c’est qu’il y a des attractions pour toute la famille et notamment une belle proportion d’attractions pour les tout-petits comme les Bully’s (petites embarcations sur l’eau), les aires de jeux, les Chaises volantes (version tout public et version tout-petits), les manèges, les adorables Tit’autos, ou encore la nouvelle attraction Manaréllo (les tout-petits vont adorer conduire des voitures formules1), etc… Ainsi, chacun peut se faire plaisir et passer une super journée à Kingoland, quel que soit son âge !

Bien évidemment, nous n’avons pas manqué d’aller rencontrer la star du parc, la mascotte Kingo, qui donne rendez-vous à tous les enfants chaque jour à 15h30 pour la danse de Kingo et pour la photo souvenir avec les enfants !

L’autre grand moment de notre journée, c’était de monter dans la Pistone Tower ( nouveauté 2018 !) « Trop bien, » s’exlamera ma fille ! Cette impressionnante tour descend sur 20 mètres de hauteur en chute libre ; elle a été l’un de nos coups de cœur de la journée, car non seulement c’est une attraction très agréable, qui nous donne l’impression d’être sur des ressorts et de flotter dans les airs… mais en plus, tout là-haut, nous avons profité d’une magnifique vue à 360° sur l’ensemble du parc !

« Moi, mes attractions préférées c’était Pistone Tower et puis aussi Appolo Coaster, les montagnes russes : j’adorais les descentes à fond la caisse ! Et en plus on a fait deux tours, c’était trop génial ! » S. 9 ans
Chaque année, ma fille me réclame cette attraction avant même d’être sur le parking de Kingoland (et même quelques jours avant notre visite) ; alors quand on va à Kingoland, Appolo Coaster est pour nous une tradition.  Et là, c’est sûr, nous avons notre lot de belles sensations !

Côté restauration, il y a deux espaces snacking dans le parc (vu la chaleur ce jour là, nous avons craqué pour les slush… ).

Les enfants raffolent également la balade en petit train qui nous promène sur l’ensemble du parc (plusieurs départs dans la journée).

Passer une journée à Kingoland, c’est l’occasion de se construire de magnifiques souvenirs d’une journée exceptionnelle en famille. Nous avons passé une superbe journée et il nous tarde d’y retourner ! Les attractions sont vraiment très variées, et depuis sa création le parc s’enrichit de nouvelles attractions chaque année, pour notre plus grand plaisir.

kingoland-gouter-slush

Un slush avant d’embarquer dans les Bumpers Splash

par Valérie, avec la complicité de ses p’tits loups, mai 2018


Kingoland vous accueille d’avril à fin septembre.

Retrouvez ICI toutes les infos sur Kingoland, le grand parc du Morbihan

kingoland-boutique-souvenirs

Façade de la boutique de souvenirs à Kingoland

Votre avis sur On a testé Kingoland, parc d’attractions dans le Morbihan

Laisser un commentaire