On a testé Kingoland, parc d’attractions en Morbihan

On a testé Kingoland

Le grand parc d’attractions du Morbihan

Kingoland est un parc d’attractions situé en centre Morbihan, à Plumelin, qui compte en 2021  plus de 40 attractions de toutes sortes, et un spectacle tout public sous chapiteau.

C’est un parc où l’on passe toujours une superbe et agréable journée en famille et où l’on fait le plein de sensations fortes.

Cette année, nous sommes allés découvrir le parc et ses nouveautés tout début juillet. Nous n’avons pas eu de chance avec la météo, mais peu importe, cela n’enlève en rien le fun et les bons moments passés : même par temps gris (et même sous la pluie), notre journée a été exceptionnelle et riche de belles sensations !

Le parc est magnifiquement aménagé avec des décors dans les thèmes des attractions alentours. On peut y trouver un espace western, un espace pirates, un coin courses automobiles, etc… ou encore toute une ambiance steampunk autour de l’attraction incontournable des amateurs de sensations fortes : L’Apollo Streamrocket et ses montagnes russes.

Décors d’Apollo Steamrocket

Dans l’Apollo Steamrocket justement, nous sommes installés dans un wagonnet pour 4 personnes . Dès que l’attraction démarre, notre wagonnet file à toute allure et dans tous les sens, et nous emmène sur les descentes vertigineuses ! Nous sommes bons pour une sacrée dose d’adrénaline. Nous sommes d’ailleurs repartis avec la photo souvenir de nous tous, au beau milieu de la plus grande descente (2 € pour la photo).

Lors de notre aventure, nous avons bien évidemment testé la nouveauté du parc : Octopus Splash Attack. Nous nous installons sur notre bateau-pieuvre, puis nous avançons automatiquement sur le parcours aquatique tout en nous amusant à arroser les autres utilisateurs de l’attraction avec les pistolets à eau dont les nacelles sont équipées.

Nous nous sommes beaucoup amusés à nous tirer dessus, le tout dans un décor magnifique avec des tentacules de poulpes partout dans le bassin, dont certaines lancent de l’eau pour nous arroser.

C’était drôle d’arroser les autres utilisateurs d’Octopus Splash Attack, mais c’était encore plus drôle de mouiller les passants et ceux qui faisaient la queue en attendant leur tour !

A Kingoland, nous avons aussi pu découvrir le nouveau spectacle sous chapiteau du parc: Le maître des rêves. Les enfants l’ont trouvé vraiment génial : la mise en scène et les décors, tout autant que le scénario.

Nous étions plongés dans l’imaginaire d’un petit garçon, entre ses rêves et cauchemars, le tout avec une jolie dose de magie, d’acrobaties et de jonglerie. Un spectacle adapté aux plus jeunes aussi bien qu’aux adultes ! (Une à 3 représentations par jour).

L’une des attractions que nous souhaitions absolument faire cette fois-ci, c’était la Maison hantée. Nous avons adoré nous faire peur dans les couloirs peu éclairés du bâtiment, au milieu des décors de films d’horreur. Le plus surprenant dans la Maison hantée c’était le pont avant la sortie, qui nous donnait l’impression de tourner dans les airs grâce à une illusion d’optique : très impressionnant !

Un peu plus loin, nous avons adoré le Gold Rush : le train de la mine qui file à toute vitesse sur ses rails ! Sensations garanties !

Une autre attraction que mes ados ont réclamé, c’était Pistone Tower où, assis sur nos sièges, nous montions à des dizaines de mètre au dessus du vide, pour ensuite glisser à toute vitesse sur le piston central de l’attraction. Pistone Tower est impressionnante mais la sensation est agréable… c’est d’ailleurs l’une des attractions préférées de mes enfants.

Pistone Tower, le point culminant du parc, nous permet de profiter de la vue splendide sur le parc pendant quelques secondes, avant de redescendre à toute vitesse.

Le parc contient des dizaines d’autres attractions toutes aussi géniales, sur lesquelles nous nous sommes beaucoup amusés. Parmi elles, « Les chaises volantes », « Old west shooting » où l’on peut se mettre dans la peau d’un cow-boy et viser des cibles dans une mine d’or en essayant d’obtenir le meilleur score possible, « le ciné 6D » où nous avons été emmené sur une montagne russe, et puis l’impressionnant Timber Splash.

Sur cette dernière, nous avons à nouveau eu notre dose d’adrénaline: installés dans des embarcations en forme de troncs d’arbres, nous dévalons une cascade puis, en bas c’est le « splash », et l’eau nous éclabousse !

Kingoland a de quoi faire plaisir aux tout-petits avec plein de jolies attractions rien que pour eux comme Aéro Swing, Parcaboul, Les Tit’autos et plein d’autres.

Les tout-petits vont adorer la danse des mascottes, tous les jours à 15h30 … les plus grands aussi d’ailleurs 😉 !

Kingoland est un parc d’attractions où tout le monde s’amuse, car il y a vraiment de quoi faire plaisir à toute la famille, quel que soit son âge. On peut vivre de bons moments tous ensemble et y faire le plein de sensations fortes. On peut également faire une pause aux snacks le midi ou au goûter, se promener dans les allées décorées, se rafraîchir avec les attractions aquatiques (n’oubliez pas vos maillots et serviettes), etc… une journée inoubliable !

Retrouvez ici toutes les infos sur Kingoland, Le grand parc du Morbihan

 

Infos pratiques

  • bons plans Gratuit pour les enfants de moins d'1m

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *