On a testé la Base de Loisirs Moulin Neuf Aventure

On a testé la base de loisirs Moulin Neuf Aventure à Rochefort-en-Terre

La recette du bonheur en famille, elle passe aussi par une journée au grand air, à jouer les aventuriers, à courir, se défouler et se détendre… pour forger les souvenirs de nos chérubins !

A la base de loisirs Moulin Neuf Aventure, nous avons trouvé tous les ingrédients de cette chère recette des bons moments en famille !

Le lieu de notre aventure :  l’étang du Moulin-Neuf sur la commune de Rochefort-en-Terre, qui offre multiples activités de loisirs et de détente pour petits et grands, et surtout de nombreuses activités familiales…

Pique-nique au bord de l’étang

Et cette journée démarre pour nous par un pique-nique au bord de l’étang …  Le lieu est paisible et l’aire de pique-nique est ombragée. Quelques tables en bois sont à disposition des visiteurs. La mise en scène est parfaite pour ce repas improvisé !

Une fois les ventres des p’tits loups rassasiés, nous voilà prêts pour démarrer les activités !

Balade autour de l’étang…

Nous nous décidons pour une balade autour de l’étang. Difficile de choisir tant il y a d’options différentes 😉 … Nous avons hésité entre la rosalie 4 places, les karts et les vélos. Finalement ma princesse optera pour le kart à pédales, tandis que mes garçons et moi-même partirons à vélo.

Et j’avoue que c’est bien pratique de pouvoir louer ces équipements sur place plutôt que de les transporter depuis la maison. Même les casques pour enfants sont fournis !

Le tour de l’étang fait 3km. La balade est très agréable, sans montée et descente, avec quelques parties ombragées, et elle offre de jolis points de vue sur l’étang.  Il faut dire que nous avons bien choisi notre journée avec un ciel qui arbore un magnifique « bleu breton ! »

Plus loin sur le chemin, nous passerons devant une aire de jeux en accès libre…

Parcours dans les arbres

De retour à l’accueil de Moulin Neuf Aventure, nous poursuivons notre découverte des activités avec le parcours dans les arbres ! Pendant une heure, nous allons pouvoir sauter, rebondir, courir et jouer avec les ballons des filets…

Ma fille tentera l’escalade de la grande tour qui offre un joli point de vue sur l’étang, avant de rejoindre les garçons sur le terrain de volley :  pas facile de jouer au volley lorsqu’on est sur un trampoline, mais c’est plutôt rigolo !

Le parcours dans les arbres comporte deux entrées avec filets, pour monter ou descendre, ainsi qu’un toboggan pour redescendre des filets.

« C’est trop bien sur les filets, et c’est chouette aussi de s’allonger et regarder le ciel quand on est dans les arbres, » nous soufflera Mister K., 8 ans !

Ici, pas besoin de harnais, on circule librement et en toute sécurité car les filets sont fermés sur les côtés et au-dessus de nos têtes !

Une tyrolienne géante au-dessus de l’étang du Moulin-Neuf

Mais figurez-vous que ces p’tits loups sont inépuisables … Après avoir pédalé sur les vélos, sauté dans les arbres, … les voici prêts pour la grande aventure à sensation : la tyrolienne géante !

La tyrolienne de la base de loisirs est exceptionnelle : elle traverse l’étang sur une longueur de près de 300m ! Génial… les enfants vont avoir cette sensation de voler au-dessus de l’étang !

Une animatrice équipe les enfants de baudriers, puis ils partent tous les 3 à pied pour rejoindre le point de départ de la tyrolienne sur l’autre rive de l’étang (10 à 15 min. de marche). Ils vont alors devoir monter à 8m de hauteur sur un mur d’escalade.

Même pas peur … l’escalade de la paroi pour accéder au ponton de départ de la tyrolienne se fait sur le principe de l’accrobranche, et ils savent qu’ils ne risquent rien car ils sont accrochés par le biais du mousqueton du baudrier.

Pour la tyrolienne, une personne de l’équipe de Moulin Neuf Aventure se trouve au point de départ, et une autre à l’arrivée pour réceptionner les aventuriers … une coordination au top pour le confort des visiteurs !

Ce qui est vraiment sympa, c’est qu’il est possible de faire la tyrolienne en duo, et ça c’est plutôt pratique si votre enfant est un peu impressionné :  il peut alors le faire avec un de ses parents ou son frère ou sa soeur par exemple.

Verdict des enfants : ils ont été impressionnés par la hauteur du point de départ de la tyrolienne, et ils ont adoré la traversée avec la tyrolienne … tellement adoré qu’ils ont réclamé un 2ème passage 😉 !

La suite de la journée… 

Notre journée s’achève avec des enfants ravis et radieux qui ne demandent qu’une chose … revenir à Moulin Neuf Aventure … parce qu’il y a encore plein d’activités à découvrir ou à refaire et qu’ils se sont beaucoup amusés !

Moulin Neuf Aventure offre véritablement un cadre très agréable pour passer une belle journée en famille. L’accueil est exceptionnel avec une équipe soucieuse de vous faire passer un super moment à la fois convivial et confortable, et le tout avec un encadrement très sécurisé quelle que soit l’activité choisie.

Si vos enfants ne sont pas trop fatigués de leurs activités à la base de loisirs, on ne peut que vous conseiller de rejoindre le centre-ville de Rochefort-en-Terre, pour aller découvrir tous les charmes de celui qui a été élu Village Préféré des Français (2016). Un sentier pédestre vous y conduit en une quinzaine de minutes de marche !

Retrouvez  dans le lien toutes les infos sur Moulin Neuf Aventure (horaires, tarifs, liste des activités, hébergements…)

par Valérie, juin 2019

 

Infos pratiques

Accès

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *