On a testé la Journée famille de Mademoiselle Violette à Lorient

On a testé la Journée famille de Mademoiselle Violette à Lorient

 

10h pétantes un dimanche matin, nous arrivons à La Villa à Ploemeur, pour une matinée en duo parent-enfant au cours de laquelle je vais pouvoir découvrir avec ma princesse tout plein d’ateliers de qualité, dénichés par les » Violetto hôtesses » de Mademoiselle Violette !


C’est la Journée famille de Mademoiselle Violette dont le principe consiste à passer 2h30 d’activités en duo parent-enfant, dans un lieu prestigieux tenu secret jusqu’à quelques jours avant la date prévue. Mademoiselle Violette réunit pour l’occasion une petite dizaine de prestataires différents qui proposeront aux participants des ateliers originaux et dans l’air du temps.
Plutôt sympa comme concept, n’est-ce pas !


En arrivant, nous sommes séduites par le lieu : une villa au bord de l’eau, … une grande maison louée par Mademoiselle Violette pour l’occasion.

Avec ma princesse, nous commençons par faire un tour des prestataires présents pour découvrir tous les ateliers possibles : ateliers créatifs, ateliers bien-être, musique, atelier d’expression libre de peinture, découverte de jeux de société ou encore séance photos… nous avons l’embarras du choix !

En 2h30, nous ne pourrons bien évidemment pas participer à tous les ateliers qui durent en moyenne une vingtaine de minutes, mais nous partagerons un moment de complicité rien qu’à nous, autour d’activités sympas pour les enfants !

Nous démarrons par l’atelier couture animé par Lilaxel, et franchement nous n’imaginions pas réaliser une si jolie guirlande porte-photos en si peu de temps.

Un peu plus loin, nous créerons une jolie carte postale en relief sur la thématique des vacances avec Art’malin. C’était l’occasion de d’apprendre quelques techniques de scrapbooking.

Avec Cathy, nous découvrirons plein d’instruments de musique et nous mémoriserons la cup song…. Nous avons d’ailleurs beaucoup ri à essayer de garder le rythme ! Cathy propose des ateliers d’éveil musical à Lorient pour les enfants , dans un magnifique endroit tout en couleurs !

Puis, nous participerons à l’atelier massage des mains avec Clémentine de Naissance par soi : un moment bien-être au cours duquel elle nous montrera des gestes de massage des mains que nous pourrons ensuite reproduire à la maison.

Nous ferons également une séance photo avec un professionnel (la première photo est offerte, et ensuite nous pouvons en acheter quelques autres dans la série à tarifs préférentiels). Nous retrouverons avec plaisir Nathalie qui anime un atelier Pinceaux Voyageurs (expression libre de peinture), et puis, ma princesse gourmande ne se privera pas des bonbons à volonté du « Candy bar. »

Après 2h30 d’ateliers, nous étions très heureuses d’emporter avec nous tous ces souvenirs et toutes ces bonnes adresses !

Et puis Mademoiselle Violette aime surprendre ses participants avec ces lieux un peu hors du commun comme cette villa au bord de l’eau … alors forcément, nous avons terminé par une balade sur la plage !

Les Journées Mademoiselle Violette sont proposées régulièrement certains week-ends de l’année, dans de nombreuses villes de France selon la formule : journée complicité pour les copines (adultes) le samedi, journée complicité parent-enfant le dimanche. Le lieu et les ateliers sont différents d’une date à l’autre.

Retrouvez toutes les infos et les prochaines dates près de chez vous sur le site de Mademoiselle Violette

Bon plansur le site Récréatiloups, profitez du code promo RECREATILOUPS (10€ de réduction), et tentez de gagner vos places pour les journées en famille sur toutes les villes de Bretagne et du 44 ! Suivez nos publications sur FB et dans la newsletter pour en être informés)

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *