On a testé la Mini-Croisière de la Compagnie du Golfe

On a testé en famille la mini-croisière de la Compagnie du Golfe

L’une des croisières de la Compagnie du Golfe plebiscitée par les familles

Long de 20km d’est en ouest et de 15km du nord au sud, le Golfe du Morbihan fait partie du Club des plus belles baies du monde avec une quarantaine d’autres sites dans le monde.

Cette mer intérieure est notamment réputée pour la richesse de sa faune et de sa flore, et pour la beauté  et la variété de ses paysages, avec son dédale d’îles et d’îlots que l’on découvre au fil de la navigation.

Et c’est toujours un immense plaisir d’aller naviguer et de profiter de ces instants de détente sur l’eau qui s’avèrent toujours être exceptionnels !

En fin d’après-midi, par une belle journée estivale, nous sommes allés tester en famille la mini-croisière proposée par la Compagnie du Golfe au départ de la gare maritime de Vannes (elle est également proposée au départ de Port-Navalo en Presqu’île de Rhuys) !

De format plus court par rapport au Tour du Golfe « classique, » la mini-croisière sans escale est particulièrement adaptée aux familles avec de jeunes enfants de par sa durée  (1h30-1h45 au lieu de 2h30-2h45 pour la croisière classique).

La croisière longe la rivière de Vannes pendant une quinzaine de minutes, puis nous promène le long des îles du Golfe du Morbihan.

Nous découvrons la Presqu’île de Conleau ou encore le charmant Port-Anna (port de Séné) depuis la mer, puis le bateau s’arrête sur l’île aux Moines pour récupérer quelques passagers. Un peu plus tard, nous ferons un 2ème arrêt sur l’île d’Arz pour récupérer d’autres passagers ayant passé la journée sur l’île, avant de rejoindre tranquillement notre point de départ, la gare maritime de Vannes.

La croisière était commentée, et nous nous sommes régalés tout autant des paysages que des commentaires du capitaine, Bibi, qui alliait à merveille humour, anecdotes, et informations de toutes sortes sur le Golfe du Morbihan. Il nous a parlé de la célèbre maison rose, des marées, du patrimoine ostréicole, des types de bateaux que l’on peut croiser dans le Golfe comme les sinagots, ces bateaux à voiles rouges de Séné (nous avons eu la chance d’en croiser 3, toutes voiles dehors !).

Le capitaine nous a également présenté les îles qui se trouvaient sur notre chemin ; il nous a parlé des îliens, du patrimoine, de l’histoire et de l’étymologie des noms des îles, etc …

Nous avons appris beaucoup de choses sur cette mer que nous côtoyons régulièrement depuis le continent.  Un vrai bonheur !

Cerise sur le gâteau, le bateau ralentit à l’approche de l’île de Boëdic, et là le capitaine nous invite à sortir nos appareils photos pour capturer cet instant magique où les rayons du soleil se reflètent et illuminent les vitraux de la chapelle ! C’était magique !

Et puis, prendre le bateau avec les enfants, c’est quand même une belle aventure… alors pour aller au bout de cette aventure, nous avions envie de jeter un oeil dans la cabine du capitaine, histoire de voir toutes les commandes de ce bateau qui nous avait promené dans le Golfe du Morbihan.

Voeu exaucé ! Le capitaine nous a ouvert la porte de son poste de commande ! Les enfants étaient ravis !

Notre mini-croisière dans le Golfe du Morbihan a été pour tous un chouette moment de découverte et de détente sur l’eau. Nous n’avons vraiment pas vu le temps passé.

Nous avons apprécié l’accueil très sympathique de l’équipage, et nous sommes maintenant prêts à refaire la même aventure, mais cette fois-ci depuis Port-Navalo… car ce nouveau circuit, nous en sommes certains, nous réservera aussi de belles surprises !


Vous souhaitez à votre tour profiter d’une croisière dans le Golfe du Morbihan (avec selon la formule la possibilité de faire escale sur l’île aux Moines ou sur l’île d’Arz), ou encore partir explorer Belle-île, Houat ou Hoëdic… retrouvez dans le lien ICI toutes les infos sur la Compagnie du Golfe !

Et n’oubliez pas, avec le code RECREATILOUPS (par téléphone ou au guichet ou en ligne), vous bénéficiez de 10% de réduction sur vos réservations !!!  On compte sur vous pour nous envoyer une petite photo de vos escapades sur l’eau 😉 !

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *