On a testé le Labyrinthe de maïs à Pluméliau

On a testé le Labyrinthe de maïs à Pluméliau

Nouveau depuis le début de l’été 2017, la commune de Pluméliau a mis en place un labyrinthe de maïs, situé à la sortie de la commune à proximité du stade.

Le Labyrinthe est ouvert tous les jours de l’été de 10h30 à 17h30. Vous y serez accueillis par les diverses associations de la commune qui se partagent la gestion de l’accueil à tour de rôle.

La particularité du labyrinthe c’est qu’il est parsemé d’étapes ludiques :  7 pauses avec jeux en bois agrémentent votre parcours, pour s’affronter en famille : planche à trous, flitzer, birinic, etc… Un petit coupon vous permettant de noter vos scores vous est d’ailleurs remis à l’accueil.

Nous avons également pu apprendre tout un tas d’informations sur la culture du maïs et l’utilisation des céréales, grâce aux divers panneaux explicatifs à découvrir sur le parcours.

Si vous faîtes le parcours d’une traite, estimez avoir marché 4km… mais si comme nous vous tournez, et tournez encore en rond, vous ferez bien plus de kilomètres ! En même temps, se perdre… ça fait parti du jeu ! Et puis si comme nous, vous êtes vraiment perdus … une sortie de secours vous permet de vous échapper … à condition que vous la trouviez 😉 !

Notre sortie au Labyrinthe était vraiment sympa.  Nous y avons passé environ 2h.
L’entrée ne coûte que 2€ par personne et vous permet en plus de profiter de réductions sur les autres activités de la commune avec le Pass’Plum (pensez à le demander à l’accueil) : des réductions pour le pédalo, le parc de loisirs La Balade du Père Nicolas, etc..

Pour clôturer cette sortie en famille à Pluméliau nous en avons profité pour découvrir la commune : les enfants se sont régalés sur les structures de jeux situées à côté de l’Etang de Pluméliau. Et nous reviendrons prochainement pour découvrir les autres activités du Pass’Plum !

Etang de Pluméliau

Retrouvez ICI toutes les infos sur le Labyrinthe de maïs de Pluméliau

Labyrinthe accessible aux poussettes (avec de bonnes roues). A l’accueil, possibilité d’acheter des bouteilles d’eau. En cas de fortes chaleur, prévoyez de l’eau en quantité, casquettes et crème solaire :  ça chauffe dans le labyrinthe !

 

Infos pratiques

  • rue de la Paix, 56927 Pluméliau

Avis clients

 

Commentaires

Une réflexion au sujet de « On a testé le Labyrinthe de maïs à Pluméliau »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.