On a testé l’Animation Poney au Ranch de Calamity Jane

On a testé l’animation poney au Ranch de Calamity Jane

Une séance de poney dans un lieu dépaysant !

Si vous cherchez le calme, le dépaysement et la détente à la campagne, vous êtes au bon endroit !

Le Ranch de Calamity Jane propose des séjours sous tipis dès le mois d’avril pour des escapades insolites au pays des indiens et des cow boys, des balades à poney ou à cheval toute l’année sur réservation, une formule anniversaire d’enfant, des accueils de scolaires et centres de loisirs, et bien d’autres activités !

Et puis, à chaque période de vacances scolaires, le Ranch propose aux familles des animations pour les enfants de 6 à 12 ans, à la demi-journée (ateliers à thème, ateliers capteur de rêve, etc…). Parmi elles, les animations à poney !

L’activité est vraiment complète et variée pour les enfants. Elle démarre par un petit maquillage indien, histoire de se mettre dans l’ambiance.

Ensuite Doriane, l’animatrice de l’activité, présente aux participants la troupe de poneys, et donne les consignes de sécurité sur la conduite à tenir près des animaux. Elle détaille aux enfants les rôles des diverses brosses qui vont servir aux soins des poneys, afin que chaque enfant puisse être plus ou moins autonome dans l’activité de pansage.

Place à la pratique ! Chacun fait connaissance avec son poney, puis s’attelle à le brosser : Cristal pour mon gars (assisté de sa grande soeur), et Chamallow pour les deux autres enfants.

Au Ranch de Calamity Jane, pour rester dans l’esprit du lieu, les poneys travaillent avec des selles western.

Une fois prêts, les enfants conduisent les poneys à la carrière, où ils vont pouvoir faire des jeux à poney pour apprendre à le diriger : un enfant au sol guide le poney tandis que l’autre est sur son dos, et ceci chacun son tour !

Au fil de l’activité, les enfants gagnent en aisance et vont même pouvoir faire du trot !

Ensuite, Doriane propose aux enfants une balade à poney, d’abord sur les chemins autour du Ranch, puis au Ranch pour visiter le lieu, et notamment voir les animaux et les tipis ! (circuit de balade variable selon la météo et le temps d’animation restant).

Cette balade est un vrai dépaysement pour les enfants ! Ils sont curieux de tout ce qu’ils voient et très heureux d’aller découvrir les animaux du Ranch !

Pour clôturer l’animation, les enfants vont profiter librement de l’aire de jeux du Ranch !

Et voilà, la séance touche à sa fin. Les enfants ont passé un super moment et repartent le sourire aux lèvres… avec forcément l’envie de revenir très vite au Ranch !

Plus d’infos sur le Ranch de Calamity Jane ICI

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.