On a testé l’atelier enfant capteur de rêves

ranch-calamity-jane-morbihanOn a testé l’atelier Capteurs de rêves
Au Ranch de Calamity Jane !

Bienvenue en Amérique, sans même prendre l’avion ! Il est un lieu extraordinaire où vous vous sentez à l’Ouest… ce grand Ouest américain des cow boys et des indiens :  c’est le Ranch de Calamity Jane à Languidic ! Connu notamment pour ses hébergements insolites, ses week-ends à thème et ses anniversaires d’enfants, le Ranch innove en proposant des ateliers pour les enfants, toujours en lien bien évidemment avec la culture amérindienne !

L’équipe de Récréatiloups a participé au premier atelier tout public, spécial capteur de rêves, pendant les vacances de Noël 2015 !

Une dizaine d’enfants se sont retrouvés dans le saloon du Ranch… dépaysement garanti ! Il y flotte une bonne odeur de bois brûlé, devant le poêle, avec en prime une petite musique de fond indienne… un vrai saloon, où l’on se sent bien !

Pour démarrer, Nadine, la maîtresse des lieux, spécialiste et passionnée de culture américaine et amérindienne, explique aux enfants l’origine et l’utilisation du capteur de rêves, et présente les matériaux utilisés pour le fabriquer.

Le capteur de rêves est le gardien de nuits sereines : il attrape les cauchemars dans les mailles de son filet et laisse passer les rêves.

Place à la pratique ! Chaque enfant tisse la toile de son capteur sur capteur-atelier-enfantsson rond d’osier, choisit la perle qui va orner la toile… puis orne les trois cordelettes de plumes, de pâtes, et de perles.

En 1h30 les enfants ont confectionné de magnifiques capteurs de rêves.  Le résultat est superbe ! Il ne reste plus qu’à les suspendre devant la fenêtre de leur chambre !

Mais, notre après-midi au Ranch ne s’arrête pas là… après s’être concentrés pendant 1h30, les enfants ont besoin de se défouler… direction l’aire de jeux du Ranch… on s’amuse, on explore, on va rendre visite aux animaux du Ranch : poules, lapins, chevaux…

 

Et puis, Nadine rappelle les enfants au saloon : c’est l’heure des réjouissances gourmandes !  Un goûter de Noël attend les enfants  : chocolat chaud, sablés de Noël, chamallows….  ! Miam !

Quel bel après-midi les p’tits loups ont passé !
Le Ranch proposera d’autres ateliers capteurs de rêves, ainsi que des ateliers de cuisine américaine (pancakes…) .
Plus d’infos prochainement.

Cliquez ICI pour découvrir le Ranch de Calamity Jane !


La parole est aux enfants :

Impression« J’ai adoré l’atelier.  C’est bien parce que c’était pas trop compliqué à faire. Maintenant j’ai accroché mon capteur de rêves dans ma chambre et il est très beau. Aussi le chocolat chaud était délicieux et après l’atelier on a bien joué dehors !  Le Ranch, c’est trop bien ! »
M. 9 ans.

« J’aimais bien et c’est vraiment beau à faire un capteur de rêves ! C’était bon ce qu’on a pris au goûter et j’ai mangé plein de chamallows. Et après l’atelier, j’ai vu deux lapereaux qui avaient moins d’une semaine. »
S. 7 ans et demi.

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *