On a testé l’Auberge des Voyajoueurs à Monteneuf

On a testé l’Auberge des Voyajoueurs à Monteneuf

Jouer et refaire le monde…

Une escapade à l’hôtel avec des enfants, c’est chouette…
Une escapade à l’Auberge des Voyajoueurs avec des enfants, c’est extraordinaire !
Bienvenue au royaume des jeux !

Unique en France dans le genre, l’Auberge des Voyajoueurs à Monteneuf est un hôtel dans lequel vous passerez un séjour ludique avec à votre disposition 800 jeux du monde entier : jeux de société, jeux en bois,… il y a un choix gigantesque de jeux pour tous les âges ! Et parce que ce n’est pas toujours simple de choisir tant le choix est vaste, des animatrices sont là pour nous conseiller et nous expliquer les règles, etc… (les mercredis, week-ends et vacances scolaires)

Bref, l’Auberge des Voyajoueurs est un véritable paradis sans écrans (pas de télé à l’hôtel, et ça fait du bien à toute la famille), un lieu où l’on prend plaisir à partager du temps ensemble et en famille autour des jeux !

Nous avons passé une nuit à l’Auberge des Voyajoueurs  lors d’une petite escapade avec les enfants. L’hôtel compte 10 chambres très agréables et spacieuses dont une chambre communicante, des chambres doubles et triples, ainsi qu’un appartement (avec cuisine) pouvant accueillir 5 personnes ; un lit bébé peut être mis gracieusement à votre disposition si besoin.

Notre chambre comptait 1 lit double et 2 lits simples, une chambre avec une porte côté intérieur et une porte donnant sur une jolie pelouse verte. Le cadre est très agréable, calme et reposant, la décoration soignée et la propreté des lieux impeccable.

L’Auberge des Voyajoueurs est aussi un hôtel écologique, engagé dans le développement durable. La cuisine quant à elle est savoureuse et fraîche, avec la possibilité de se restaurer à toute heure de la journée (certains plats sur réservation).

Et autant vous dire qu’avec tous les jeux disponibles sur place, les enfants n’avaient pas envie de sortir de l’hôtel… Lors de notre première journée, nous sommes d’ailleurs restés profiter des jeux tout l’après-midi et toute la soirée (jeux accessibles jusqu’à minuit) ! Un vrai plaisir de découvrir autant de nouveaux jeux !

Le lendemain, nous avons décidé d’explorer les environs, car l’hôtel se situe face à la Réserve naturelle des Landes de Monteneuf et ses sentiers de randonnée.

A l’hôtel nous avons emprunté le sac à dos découverte (créé par le Centre des landes, sac à dos qu’il est possible de réserver auprès de l’Auberge des Voyajoueurs directement, distance parcourue environ 1,5km). Ce sac à dos nous a permis de nous balader en famille dans les landes et de découvrir notre environnement de manière ludique (en dépit de la météo pluvieuse ce jour-là) ;  la balade nous a menés jusqu’à l’étang de Quéhéon ; les enfants ont observé les bourgeons à la loupe, ou encore les insectes en montant un parapluie chinois ; ils ont réussi à ouvrir une boîte à trésor et appris tout un tas de choses sur les landes ! Une balade vraiment agréable à faire en famille, que l’on vous recommande également sans hésiter !

parapluie-chinois-attrape-insectes

Profitez d’une escapade à l’Auberge des Voyajoueurs pour découvrir les autres sites et animations touristiques de Monteneuf, toutes aussi exceptionnelles :  le Sentier d’Ozegan, les Menhirs de Monteneuf (avec animations pendant les vacances)… Et n’hésitez pas à vous renseigner auprès du personnel de l’Auberge qui saura vous donner plein d’idées de sorties avec les enfants.


Bon à savoir …
Il est aussi possible de profiter des jeux de l’Auberge des Voyajoueurs sans passer la nuit (mais avec la nuit, c’est quand même mieux 😉 ). Dans ce cas, vous vous acquitterez de 8€/adulte et 6€/enfant pour profiter à volonté des espaces ludiques de 14h à 19h !

par Valérie, avril 2018

 

Infos pratiques

Accès

Avis clients

 

Commentaires

Une réflexion au sujet de « On a testé l’Auberge des Voyajoueurs à Monteneuf »

  1. Endroit idéal pour réunion familiale.
    Dommage que la panne d’eau persistante dans les chambres n’intéresse pas la direction qui rejette la responsabilité sur l’administration… trop facile !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *