On a testé le Parc d’attractions Kingoland

On a testé le parc d’attractions Kingoland 

Un max de sensations en famille !

S’il y a une sortie qui fait l’unanimité auprès de ma tribu, c’est bien le parc d’attractions Kingoland dans le Morbihan.

Le parc compte plus de 40 attractions différentes pour toute la famille, sans oublier les tout-petits qui eux aussi profitent d’un vaste choix d’activités, comme par exemple Les p’tits bolides, le manège Le Repère du Poulpe, ou encore le train Les Z’animos du cirque, et bien d’autres !

Au-delà des attractions, Kingoland est un site de loisirs vraiment très agréable ! Les décors sont magnifiques, très soignés, très lumineux et colorés ; on a vraiment l’impression d’être transportés sur le continent américain, et c’est un réel plaisir de déambuler dans les allées du parc, d’une attraction à l’autre.

Dès notre arrivée nous filons vers le fond du parc, impatients de tester la toute nouvelle attraction de la saison 2022, les Montgolfières : un manège équipé de nacelles en forme de montgolfières, qui tournent à plusieurs mètres de hauteur ! La sensation est vraiment très agréable, pour ce manège qui demeure familial (accessible à tous dès 0,70m).

La tribu Récréatiloups est particulièrement adepte des attractions à sensations, et pour cela, Kingoland a tout ce qu’il faut pour satisfaire l’appétence de mes ados : entre les montagnes russes, Pistone Tower, Gold Rush (le grand huit), etc … ils s’en donnent à coeur joie !

A Kingoland, les attractions aquatiques sont également bien représentées, et apportent un peu de fraîcheur aux chaudes journées printanières ou estivales ! (Il peut être utile de prévoir des vêtements de rechange).

Arrivée en 2021, Octopus Splash Attack est une promenade sur l’eau durant laquelle vous essayez d’arroser un maximum de personnes (tout en subissant le même sort bien évidemment 😉 )! Les Bumpers Splash ont le même objectif, sauf qu’ici, c’est vous qui guidez votre embarcation sur un bassin d’eau ! Quant à Timber Splash, vous effectuez une descente vertigineuse sur l’eau … rires et sensations fortes sont au rendez-vous !

La journée est également rythmée par plusieurs temps forts, comme la danse des mascottes à 15h30, l’occasion de danser avec les mascottes et de faire quelques photos avec elles, ou encore les spectacles sous chapiteau ! En 2022, c’est ambiance rock’n’roll avec une romance où s’enchaînent numéros circassiens ! C’est un joli moment de détente pour toute la famille (une à trois représentations par jour).

On apprécie également la variété des attractions, qui nous permet d’expérimenter toutes sortes de sensations plus ou moins fortes !

Pour frissonner, direction la maison hantée ; pour s’essayer à la conduite on va jouer dans les Crash Cars (auto-tamponneuses) ; pour avoir le tournis, direction les Crazy Taxis ou encore les chaises volantes (version tout-petits, et version tout public), sans oublier le cinéma 6D, etc…

Avec plus de 40 attractions pour tous les âges et tous les goûts, comptez une journée pour bien profiter de Kingoland. Plusieurs points de restauration sont à votre disposition dans le parc pour le déjeuner et le goûter !

Bon à savoir :  on peut également fêter les anniversaires d’enfants à Kingoland, ou encore une fête de famille, un enterrement de vie de céliataire  😉 ! 

Retrouvez ICI toutes les infos sur Kingoland : horaires, tarifs, détails des attractions, …

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

2 réflexions au sujet de « On a testé le Parc d’attractions Kingoland »

  1. Nous y sommes allés aujourd’hui…
    Vu la queue et le monde sur le parking nous sommes repartis direct.
    Je ne sais pas quel était le temps d’attente aux attractions mais ça serait sympa d’en avoir une estimation…
    J’ai estimée la queue pour rentrer entre 45 min et 1 heure…

    A refaire hors saison du coup!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.