On a testé Le parc de loisirs Le P’tit Délire

On a testé le parc de loisirs Le P’tit Délire


Le P’tit Délire, c’est le Bonheur avec un grand BC’est un parc de loisirs comme on les aime : propre et sécurisé, spacieux avec de nombreux espaces verts, et avec des jeux variés pour toute la famille, des tout-petits aux adultes !


Par une belle journée d’été, direction Le P’tit Délire, pour une sortie pour laquelle on sait d’avance qu’elle sera fun et emplie de rires, dans ce parc de loisirs qui s’étend sur plus de 30 000m2 !

Il fait chaud et beau ce jour-là, et c’est parfait car l’espace aquatique du parc est tout simplement génial, en plus d’être unique dans la région (ouvert de mi-juin à début septembre l’après-midi – horaires variables selon la période).

L’espace aquatique est divisé en deux parties : le jardin aquatique Aquadélire, et les toboggans à sensation du Slidélire.

Sur l’Aquadélire, les enfants ont pris beaucoup de plaisir à se rafraîchir en jouant avec les nombreuses fontaines colorées en forme d’animaux ou de fleurs…

Cet espace est d’ailleurs particulièrement adapté aux tout-petits qui peuvent s’amuser sous les fontaines, sur un revêtement relativement au sol non glissant.

Juste à côté, le Slidélire est composé de deux immenses toboggans qui offrent 170 mètres de glissades ! L’un des toboggans se fait en solo, tandis que l’autre se fait sur des bouées pour une ou pour deux personnes. Et à l’intérieur des toboggans, l’expérience est unique :

« C’était WAOUHHH à l’intérieur du tunnel ! Y a des lumières de toutes les couleurs dans une partie du toboggan, trop bien ! » Mister M. 13 ans

L’espace aquatique a d’ailleurs eu un énorme succès auprès de mes p’tits loups et notamment le toboggan à bouées (ils ont dû faire une bonne  quinzaine de descentes tant ils ont aimé cette attraction).

Après s’être séchés sur les chaises longues de l’espace aquatique, nous poursuivons notre journée dans le parc sur les attractions de plein air …

Il y aura le loup-caché dans le labyrinthe…

Puis le : « moi je veux l’hélico bleu et toi tu auras le jaune du coup, » dans l’hélicodélire…

Ou encore le délire du taureau gonflable… Chronomètre en route, qui va tenir le plus longtemps dessus sans tomber !

Le P’tit Délire, ce sont aussi des toboggans à sensation qui font le bonheur des visiteurs, comme le Délitubing où l’on glisse dans de grandes bouées, ou le Pentadélire sur lequel on s’installe dans des sacs en toile de jute… You ouh, que du bonheur !

Et puis c’est le moment tendresse où l’on craque devant les biquettes…

Dans le parc, nous rencontrerons également des chevaux et poneys. En saison, des balades à poney sont d’ailleurs proposées aux enfants (tarification en sus pour le poney).

Notre journée se poursuit  maintenant dans les bois, où l’on s’est amusés à  grimper dans les filets, à s’essayer aux jeux d’équilibre, ou encore à s’élancer sur la tyrolienne.

Les parcours dans les arbres sont également accessibles aux tout-petits et sans baudriers, car à hauteur d’adulte.

Pour encore plus de sensations, on peut aussi grimper jusqu’à 6 mètres de hauteur dans le village des cabanes perchées !

Les activités du parc sont extrêmement variées et nombreuses qu’il est facile d’y passer la journée. Pour se restaurer, nous avons apporté notre pique-nique, et nous nous sommes posés sur la pelouse, au beau milieu de toutes ces belles attractions.

Vous pouvez également acheter à manger sur place (snackerie, glaces, boissons, friandises…), et en pleine saison vous trouverez un stand de churros, gaufres et barbe à papas.

Et enfin, si la météo est un peu maussade, où s’il fait trop chaud dehors, vous trouverez également une plaine de jeux couverte de 600m2.


L’avis des p’tits loups … 

  • C’était trop bien, j’ai adoré TOUS les toboggans du parc et surtout les toboggans aquatiques ! Ils étaient trop stylés avec les couleurs à l’intérieur. Miss S. 10 ans
  • Moi aussi j’ai le même avis que ma soeur, le parc il est trop bien et j’espère qu’on va vite revenir parce que j’ai pas eu le temps d’aller sur les karts à pédales et sur les trampolines ! Mister K. 8 ans

Infos pratiques : 

Le parc de loisirs Le P’tit Délire est ouvert d’avril à début septembre (jours et horaires d’ouverture variables selon la période).

Pensez aux chaussettes lorsqu’il fait chaud pour les structures gonflables, aux maillots pour les jeux d’eau, et au jeton de caddie pour les karts à pédales.

Retrouvez toutes les infos horaires et tarifs, ainsi que le détails des attractions, et une visite virtuelle du parc,  sur le site du P’tit Délire

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *