On a testé Le P’tit Délire !

On a testé Le P’tit Délire, Parc de loisirs à Ploemel


La recette d’une belle journée en famille…
Il vous faut : une pincée de soleil (idéal), un brin de température agréable (c’est mieux), un grand bol de bonne humeur, des enfants à volonté, un déguisement de super-héros (en option)

Réunissez le tout dans le parc de loisirs le P ‘tit Délire pendant au minimum une demi-journée ! A consommer sans modération 🙂 !


… une sympathique recette que nous avons testée ce samedi 2 avril pour cette première journée de la saison 2016 ! Une journée exceptionnelle !

Le P’tit Délire est un parc de loisirs très agréable : il dispose de nombreux espaces verts parmi lesquels sont disséminés les nombreuses attractions, ainsi que des espaces boisés très appréciés lors de fortes chaleurs ! Les activités proposées sont extrêmement variées et adaptées à tous les âges, y compris aux p’tits bouts de 2 ans.

Nous avons bien évidemment testé les nouveautés 2016 : le Jardindélire et le Kidélire : d’agréables aires de jeux dispersées dans le parc, dont certaines structures pour les plus jeunes.

Pour des sensations fortes, le Délitubing et le Pentadélire ont remporté un franc succès auprès des enfants aussi bien que des adultes ! On glisse une fois, puis on recommence encore et encore et encore…
« C’est trop cool le Délitubing ! Ça faisait peur quand on voyait les autres descendre, mais en fait c’était trop génial » (S., 7 ans)
« Moi quand je glissais dans ma bouée, je croyais que j’allais décoller ! C’était trop bien… quand est-ce qu’on retourne, maman ? » (K., 5 ans)

Et les cabanes perchées : « c’est trop bien » répondent mes 3 p’tits loups en choeur.
Arrivés en haut, on s’est amusés à chercher des korrigans ou des toupidecks dans les cabanes ! « On était super haut et on voyait tout le parc, et ça faisait même pas peur ! » (K, 5 ans)
De cabane en filet, de filet en cabane, on fait le parcours tout là-haut et en toute sécurité… et pour redescendre, c’est toboggan !

le-ptit-delire-trampoline

Structures, gonflables, vélos rigolos, karts à pédales, trampolines, parcours santé… les attractions sont variées et familiales et chacun y trouve son compte ; et puis c’est agréable de pouvoir s’amuser avec les enfants, car bien évidemment le parc n’est pas que pour les enfants : les adultes s’amusent tout autant !
(Pensez à la consigne de 1€ pour les karts et vélos rigolos)

Dans les bois, les parcours aventure sont agencés par niveaux, et à une hauteur confortable pour permettre aux parents d’aider les plus jeunes enfants à réaliser le parcours si besoin.

Le P’tit Délire, ce sont aussi des attractions en intérieur avec la plaine de jeux couverte, bien pratique lorsque la météo est mitigée. De nombreuses tables et chaises sont disposées au pied de la plaine de jeux, comme ça les adultes peuvent se poser et garder en même temps un oeil sur leurs enfants !

Gros succès remporté par les canons à balles :  c’est tout un art chez les enfants ! La règle qu’ils ont instauré, c’est que d’abord on ramasse le maximum de balles entre les 2 zones de tir… et on tire seulement lorsqu’on pense que son adversaire n’a plus de munitions… fous rires garantis !

Quand aux jeux d’eau, on ne va tout de même pas se mettre en maillot le 2 avril… ils ouvriront cet été lorsque les températures seront plus clémentes … cela nous donne une excuse pour revenir 😉 !
Et quand on demande aux enfants ce qu’ils ont pensé du P’tit Délire :
« C’était trop super méga bien ! » (M, 9 ans)

Plus d’infos sur Le P’tit Délire ICI

Le P’tit Délire est ouvert du 2 avril au 11 novembre 2016.
Retrouvez toutes les infos pratiques (horaires, tarifs, conseils, …) ICI

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Une réflexion au sujet de « On a testé Le P’tit Délire ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *