On a testé Les Poneys du Clos

soins-aux-animaux-enfantsOn a testé Les Poneys du Clos

Séance ‘Poils et Plumes’

Un dimanche de bon matin nous nous sommes rendus dans l’enceinte du Parc de la Chartreuse à Brec’h, là où se situent les Poneys du Clos et le Clos des Multipattes.

Découverte de l’atelier Poils et Plumes :  un atelier particulièrement apprécié des tout-petits car ils ont la chance de pouvoir approcher et caresser les animaux de la ferme !

Après avoir rencontré les poneys qui emmèneront mes 3 p’tits loups en balade, Igor, Tillia et Valdik, nous pénétrons dans l’enclos des animaux pour leur donner à manger et les caliner. Les enfants sont ravis de pouvoir approcher les animaux.

Nous donnons à manger aux animaux de la basse-cour et à Hubert le cochon,la star du Clos des Multipattes. Quant aux lapereaux... c’est du bonheur : chaque enfant porte un bébé lapin dans les bras,… on entend plus un bruit : sourire jusqu’aux oreilles et calme royal ! Les enfants seraient restés des heures assis avec leur lapin dans les bras…

En ramener un à la maison?  Les enfants ont forcément tenté  😉 !

 


En deuxième partie de séance, c’est balade à poney sur les sentiers de la Chartreuse, un cadre magnifique et une bien jolie promenadebalade-a-poney-tout-petits pour les enfants ! Agnès propose aux enfants de mettre les mains sur la tête, de s’allonger sur le poney… et de trotter pour ceux qui le souhaitent.  La séance s’adresse notamment aux tout-petits, alors bien évidemment les poneys sont guidés par un adulte.

Pour terminer, les enfants font de gros calins à leur poney, et parce qu’ils n’ont plus envie de partir, ils brossent les poneys et font durer le plaisir… mais il faut quand même laisser la place aux enfants qui arrivent pour la séance de baby-poney !
Alors c’est promis, on reviendra !


L’animation Poils et plumes est possible dès 18 mois et dure une heure.  Elle est adaptée à la période et aux naissances des animaux. Prochainement les enfants pourront découvrir les cochons d’inde et les poussins.
A noter que le Clos des Multipattes peut se déplacer dans les structures d’accueil d’enfants !
Le baby-poney est possible dès 2 ans.

Informations, dates et réservations auprès d’Agnès : 06 73 32 63 71

Plus d’infos, cliquez ICI

 

Infos pratiques

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.