On a testé le Pop Corn Labyrinthe

pop-corn-labyrinthe-recreatiloupsOn a testé le Pop Corn Labyrinthe

Accompagnée de mes trois p’tits loups, je sommes allée découvrir le labyrinthe de maïs de Ploemel, situé sur l’axe Auray-Plouharnel, à la sortie d’Auray.

A l’arrivée, notre hôtesse d’accueil nous a remis un petit formulaire pour noter les scores de chaque participant à chaque étape, car ici, il n’y a pas d’énigme à résoudre : nul besoin de se creuser les méninges … on vient pour jouer et se défouler ! Sept étapes ludiques parsèment le labyrinthe, et à chacune d’elle nous trouvons des jeux pour s’amuser en famille !

Les jeux sont originaux et vraiment ludiques : des jeux en bois, conçus par les propriétaires des Pop Corn Labyrinthes … jeux de palet, pont au singe miniature, jeux avec des balles colorées, jeu de vitesse…

Les enfants ont adoré courir dans le labyrinthe, tourner en rond aussi, parce que quand même, nous en avons fait des kilomètres à chercher notre chemin 😉 ! Alors bien évidemment nous avons imaginé semer de petits cailloux pour retrouver notre route, nous avons essayer de suivre nos empreintes de pas … mais rien n’y a fait, nous nous sommes perdus, et nous avons forcément beaucoup ri ! Et puis au final nous avons quand même trouvé toutes les étapes, avec bien évidemment les cris de joie des enfants à chaque découverte :  « Maman, ça y est ! Elle pop-corn-labyrinthe-pokemonest là l’étape ! »

L’originalité du site est également le mini-labyrinthe dans le grand labyrinthe… où là chacun est parti de son côté à la recherche d’indices… mais on ne vous en dit pas plus si ce n’est que nous avons croisé un Pokemon : à vous de découvrir par vous-mêmes 🙂 !

Les plus du site :
-à mi-parcours un espace ombragé permet de faire une pause pique-nique ou goûter
pop-corn-labyrinthe-pique-nique-vente de boissons fraîches à l’entrée du site avec tables et parasols
-un accueil sympathique et chaleureux
-si vous êtes nombreux, les jeux sont proposés en double exemplaire à chaque étape

Le Pop Corn Labyrinthe, c’est une sortie que l’on vous recommande, et si vous y êtes déjà allés, sachez que le parcours et les jeux changent d’une saison à l’autre !

Nous avons testé le labyrinthe de Ploemel, mais le Pop Corn Labyrinthe existe également à Surzur ! Des nocturnes sont également proposées les mercredis et samedis.

Plus d’infos sur les Pop Corn Labyrinthes  : cliquez ICI


Ce qu’en disent les enfants :
« J’aime bien quand c’est des jeux pour les étapes parce que comme ça on s’amuse beaucoup » S. 8 ans
« C’était trop bien. J’aimais bien le petit labyrinthe dans le grand labyrinthe , et aussi les jeux parce qu’on pouvait jouer à plusieurs. » M. 10 ans
« En fait j’ai bien aimé. J’aimais bien les jeux et la course qu’on a fait pour trouver la sortie en premier. » K. 5 ans

juillet 2016

Des enfants ravis de cette sortie… et des images qui parlent d’elles-mêmes :

 

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *