On a testé une nuit en yourte à Dihan dans le Morbihan

On a testé une nuit en yourte à Dihan

 

Quand on décide de partir en vacances avec des enfants, ce n’est pas toujours simple de trouver un hébergement de grande capacité adapté aux familles et notamment aux familles nombreuses. Chez Dihan, vous trouverez votre bonheur pour une escapade en amoureux, ou avec vos enfants, ou avec plusieurs générations réunies, et en plus votre séjour sera … insolite ! Amoureux de la nature, amateurs de sensations pour une nuit sous les étoiles, amoureux de cultures lointaines, envie de vous ressourcer dans un lieu paisible… découvrez Dihan sans hésitation.

dihan-casa-mirabilia
La Casa Mirabilia, tout droit sortie d’un conte de fées

Dihan Evasion est un domaine de 23 ha dont 7 sont exploités pour des hébergements insolites dans un espace naturel au coeur de la nature sur le Pays d’Auray. Ici vous avez le choix entre 23 hébergements atypiques allant des cabanes dans les arbres, aux tentes bulles dans les arbres, aux Lov’Nid … ce drôle d’ovni posé dans les arbres, à la roulotte tzigane, à la charmante Casa Mirabilia qui semble tout droit sortie d’un conte de fée, aux cabanes nordiques ou encore aux yourtes de Mongolie.

dihan-hebergement-atypique-morbihan
Direction la yourte Khan

Nous habitons à seulement 15 minutes de Dihan et pourtant c’est là que nous avons choisi de faire une escapade, parce qu’il n’y a pas forcément besoin de partir très loin pour être complètement dépaysés. Il y a 4 yourtes mongoles à Dihan ; nous avons séjourné dans la yourte Khan (le roi en mongol).

Les yourtes à Dihan sont de vraies yourtes typiques de Mongolie centrale. Elles sont équipées de mobilier traditionnel très coloré et orné de magnifiques motifs. La conception de la yourte est liée à de nombreux symboles et traditions que Myriam la propriétaire des lieux se fera un plaisir de vous raconter. Nous retiendrons notamment qu’on entre toujours du pied droit dans la yourte et qu’on ne butte pas sur la barre de seuil : le cas échéant cela voudrait dire que la personne a des intentions déloyales envers le propriétaire de la yourte…
Notre escapade insolite est également un voyage culturel !

soiree-bougie-dihan
Soirée à la bougie

La yourte Khan  comporte 3 lits dont un lit double, ainsi qu’une terrasse à l’extérieur. La grande aventure pour les enfants, c’était de s’éclairer à la bougie à la nuit tombante dans cette yourte posée au coeur de la nature …  Nous avons même eu la chance d’apercevoir dans la soirée une biche à l’orée du sous-bois … magique !

 

Notre nuit était calme et paisible avec pour berceuse du soir le chant d’une chouette. Au réveil le lendemain matin nous avons trouvé notre petit-déjeuner dans un panier en osier posé devant la porte de la yourte. C’est en effet la tradition à Dihan: chaque matin le petit-déjeuner est déposé devant chaque hébergement.

 

A Dihan nous avons profité des nombreux espaces communs très agréables à vivre et avec une décoration chaleureuse soignée  : le salon avec son joli piano blanc et avec son armoire pleine de jeux de société et de livres, la terrasse avec sa chaise a bascule qui a beaucoup plu à mon aîné, la cabane pour les enfants, etc.

 

Nous avons également fait une belle balade sur le domaine. Un jeu de piste sur l’histoire locale et bretonne est d’ailleurs proposé au départ de l’accueil ; il se fait en autonomie et nous a permis de faire tout le tour du domaine en s’amusant.

Avant de quitter Dihan, nous n’avons pas pu nous empêcher d’aller découvrir la dernière née :  la magnifique cabane en bois En Ty :  une cabane familiale qui peut facilement accueillir 6 personnes, avec une décoration en bois naturel et une très grande terrasse pour profiter de la vue sur Dihan depuis les arbres. Splendide… les enfants ne rêvent que d’une chose … revenir à Dihan pour dormir dans En Ty !


Et si on donnait la parole aux enfants …
Le jeudi 26 avril on est allés passer une nuit et 2 journées à Dihan. On a dormi dans un « ger » plus connu sous le nom de yourte.  La yourte était très colorée et à l’intérieur c’était super beau. Les lits étaient très confortables.

Comme en vrai il n’y avait pas d’électricité dans la yourte, donc pas de prises, pas de télé… J’ai adoré m’éclairer à la bougie.

Le matin, notre petit-déjeuner était trop bon. On l’a pris dans la yourte parce qu’il pleuvait dehors. Après on est partis découvrir le reste du domaine et faire le jeu de piste qui était très amusant. Aussi on a pris une tisane dans la salle commune et c’était très sympa.

J’ai adoré aller à Dihan car la yourte était belle et confortable. Le lieu était super, et il y avait aussi de belles cabanes autour de la yourte.

M. 11 ans


Retrouvez ICI toutes les infos sur Dihan, hébergements insolites près d’Auray et de Carnac dans le Morbihan

Infos tarifs, offres promotionnelles, disponibilités, réservations :  cliquez ICI

 

Infos pratiques

Accès

Avis clients

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *